(20)

Serpent à plumes bicéphale.

Voici un nouvel hybride : à la colonne de serpent de Curiao (ramassé sur la route en juin 2007) ont été ajoutés les squelettes d'un couple de diamants mandarins (Taeniopygia guttata, femelle à gauche, mâle à droite sur la photo ci-dessus).
Le squelette ainsi obtenu (dernière photo du post d'hier) a été agrémenté des plumes des diamants, ainsi que de poils de porc épic guyanais (Coendou prehensilis), de deux griffes de Madame Paillée (Deroptyus accipitrinus) et de deux petites graines de panacoco.

Lire la suite

Bigi, les derniers dessins.

Notre toucan file donc vers l'endroit indiqué par Dendro, la grenouille sage, où parait-il les hommes tirent le jaune de la terre.En chemin il croise des animaux fuyant le lieu-même vers lequel ils se dirigent : jaguar, chouette, colibri, aras, baboune et tapir, pécari, daguet, tamanoir... ... Et un  […]

Lire la suite

La couleur du bec à Bigi.

Vous savez d'où elle vient ? Et bien un jour, il a essayé de traverser l'Approuague mais s'est vautré dans la vase le bec le premier. D'où cette teinte ocre rousse.C'est Pullover qui ricane bien : Bigi ne se moquera plus de ses bains de boue, qui soit dit au passage sont très bons pour son poil  […]

Lire la suite

... Et Pullover.

Le dessin de l'opossum aura été laborieux... Dommage, je dois le dessiner une deuxième fois !Pourquoi Pullover est-il de cette couleur ? Parce qu'il aime les bains de boue... Ce qui dégoûte notre toucan.S'il savait ce qui l'attend !

Bigi, Touma et ???

V'là notre toucan en pleine course... Encore ! A croire qu'il ne s'arrête jamais de voler !!! Et Touma, à force, n'a plus envie de gerber.Ce coup-ci, les deux amis passent au dessus d'un quatrième personnage... Mais lequel ?

Haut de page