Voici un nouvel hybride : à la colonne de serpent de Curiao (ramassé sur la route en juin 2007)
ont été ajoutés les squelettes d'un couple de diamants mandarins (Taeniopygia guttata, femelle à gauche, mâle à droite sur la photo ci-dessus).
Le squelette ainsi obtenu (dernière photo du post d'hier) a été agrémenté des plumes des diamants, ainsi que de poils de porc épic guyanais (Coendou prehensilis), de deux griffes de Madame Paillée (Deroptyus accipitrinus) et de deux petites graines de panacoco.
(20)
Ménage(rie) de Printemps.
Il était tant de m'occuper du contenu javellisé d'une bassine trainant sur la terrasse depuis des lustres.
Dernier dessin pour le Prix René Maran.
Deux colliers de jade.
Le marasme des droits d'auteurs...
... Est une torture pour les illustrateurs qui, comme moi, n'ont pas les moyens de faire les choses correctement.
Et enfin...
La couverture du conte de Bigiku.Ca y est, je crois que tout est terminé... Y'a plus qu'à imprimer.
Bigi chez les orpailleurs.
Il faut en faire de drôles de choses pour trouver du jaune...
Bigi, les derniers dessins.
Notre toucan file donc vers l'endroit indiqué par Dendro, la grenouille sage, où parait-il les hommes tirent le jaune de la terre.En chemin il croise des animaux fuyant le lieu-même vers lequel ils se dirigent : jaguar, chouette, colibri, aras, baboune et tapir, pécari, daguet, tamanoir... ... Et un […]
Etranges insectes...
Biche de nuit,Longicorne de nuit... […]
Rutélide de nuit aux platines,
Bigi et Tama sur la piste.
Cours Bigi ! Cours !!!
Heuuu... Enfin plutôt "Vole !". Notre amis toucan prend progressivement des couleurs ; mais ce n'est pas à cause du soleil.
La couleur du bec à Bigi.
Vous savez d'où elle vient ? Et bien un jour, il a essayé de traverser l'Approuague mais s'est vautré dans la vase le bec le premier. D'où cette teinte ocre rousse.C'est Pullover qui ricane bien : Bigi ne se moquera plus de ses bains de boue, qui soit dit au passage sont très bons pour son poil […]
Rainbowarrior.
Pour le Prix René Maran, il m'a été demandé de faire une illustration avec un arc-en-ciel, comme symbole du bonheur humain. Alors j'ai retrouvé sauvegardé sur l'ordinateur du webmaster les photos de Monsieur Tout Vert et repris cette vieille tentative.
Illustrations pour le Prix René Maran 2006.
Le Prix René Maran récompense des auteurs de nouvelles guyanaises, et on m'a demandé d'illustrer le recueil des lauréats de 2006.
Une amibe me regarde par le trou de la serrure...
Sphinx perlé
Celui-ci, on ne se demande même pas d'où il vient...
Avec des perles...
Pendant ce temps-là... La nuit,
... Et Pullover.
Le dessin de l'opossum aura été laborieux... Dommage, je dois le dessiner une deuxième fois !Pourquoi Pullover est-il de cette couleur ? Parce qu'il aime les bains de boue... Ce qui dégoûte notre toucan.S'il savait ce qui l'attend !
Bigi, Touma et ???
V'là notre toucan en pleine course... Encore ! A croire qu'il ne s'arrête jamais de voler !!! Et Touma, à force, n'a plus envie de gerber.Ce coup-ci, les deux amis passent au dessus d'un quatrième personnage... Mais lequel ?
Le Printemps de mes rêves 4.
Cette nuit j'ai rêvé que la nouvelle saison avait apporté un grand fleuve avec des arbres à graines élancées : elle les avait déposés juste à coté de la terrasse.