(18)

Le Livre des "sans-peau".

Après le Livre des oiseaux, je me lance dans un deuxième Tome de dessins, le Livre des "sans-peau". L'avantage de ce genre de petit projet est que je pourrai continuer à travailler quotidiennement sans entamer le temps de travail alloué à mon chtio mémoire... Au rythme d'un dessin chaque soir -autorécompense pour le travail que j'aurai accompli dans la journée- ce livre sera achevé à la fin du mois.


Homme "sans-peau"

Lire la suite

Jan Fabre, la Métamorphose de l'Ange, au Louvre jusqu'au 7 Juillet.

Alors que j'avais débuté ma série d'insectes monstrueux, ma directrice de recherche m'avait au mois de mai dernier incité à aller voir cette exposition... Son "Surtout qu'avec votre travail..." m'avait donné envie d'y aller, alors j'y suis allé de suite et elle avait raison (c'est sans doute pour cette raison que je l'ai choisie). Il m'aura fallu presqu'un mois pour y retourner avec l'appareil photo, histoire de partager avec vous ce petit grand bout d'art. Dé-li-cieux... Pour ceux qui aiment les vers.

Lire la suite

Parenthèse sylvestre.

Demain matin je file avec la femme-nid galoper à travers des forêts suffisamment éloignées de Paris pour pouvoir être qualifiées de "sauvages". Nous allons glanerer ce que nous y trouverons, et elle en profitera pour me donner la taupe, la mésange, la chauve-souris, les coccinelles et le  […]

Lire la suite

Dessin pour le receuil de contes saramacas.

Voilà donc la première tentative... Pour continuer à varier les styles de dessin dans la collection (comme me l'a demandé le directeur d'édition) j'essaie de travailler comme un artiste saramaca : motifs géométriques de l'art Tembé ; utilisation de grandes surfaces de couleurs homogènes, appliquées directement à la sortie du tube ce qui signifie que les primaires sont très présentes et les mélanges inexistants. Il y a aussi un attrait pour les teintes saturées et les couleurs qui flashent !

Lire la suite

Vieux piraï emplumé, avant dernière étape.

Dernière étape : emplumer la nageoire caudale et installer la bête sur un socle.PS : le vieux piraï n'est emplumé que d'un seul coté. L'autre montre le poisson "à poils"... Bien entendu, les deux cotés seront accessibles aux éventuels spectateurs...Ajout du 21 juin : et voilà avec la  […]

Lire la suite

Vieux piraï à restaurer.

Récupéré en même temps que la chouette... Il n'est pas antédiluvien mais presque :Joli sourire n'est-ce pas. Ca va finir en piraï ondulé, je le sens bien !

Haut de page