Retour d'un petit week-end à Orléans, chez l'amie baronne qui me fourni en matériaux divers. C'est notamment dans les combles de son immeuble que j'avais ramassé, il y a un an, les cadavres depuis utilisés pour faire les pigeons momifiés.
(10)
Momie réparée (héron)
Nid de chimère
Voilà la chimère. Le nid et son hôte végétal sont en cours d'ornementtion. Reste à savoir ce que je vais choisir pour faire les petits...
Nouveaux monstres
Vous vous souvenez de la tête et des
ailes de la perruche Catherine ? Et bien je suis en train de préparer une
pièce avec le reste de sa dépouille.
Il y aura beaucoup d'éléments pour la scènette que j'ai en tête : une plante
vivante, un nid d'oiseau, du coton, et puis je ne sais encore quoi... Sinon un
gros insecte cornu, dont le corps sera transformé en petite poupée.
Les poulpes
Ce sont des animaux qui m'ont toujours fasciné... J'aimerai pouvoir travailler avec eux, mais leurs corps mous sont un véritable défi au moulage ou à la naturalisation ! Alors en attendant l'inspiration marine qui me permettra sans doute de résoudre l'énigme technique de leur embaumement, je les prends en photo.
Diamant de Gould
Un couple d'amis s'est lancé dans l'élevage de petits oiseaux. Parfois, les choses tournent mal : ce diamant de Gould devait être un peu malade... Je sais déjà ce qui va être fait de ce petit corps bleue.
Morora a dit : "goûte mes tripes"
Morora, peau de gouache et yeux de perles
Il ne manque plus que le tricotin. J'en avais un quand j'étais petit, en forme de champignon... Mais il a disparu depuis fort longtemps ! Bref, je vais devoir aller faire les boutiques ! […]
Morora avant peinture
Morora dans le four
Et hop, une nouvelle figurine...Elle s'appelle Morora, elle adore jouer à "Morora a dit". Mais que dit Morora ? Rendez-vous dans un mois pour le savoir : c'est le temps qu'il me faudra sans doute pour finir ce que j'ai prévu.