(23)

Dessins simiens

L'heure est aux singes semble-t-il. Je dois boucler ces quelques pièces : un dessin digital à "encailler" puis colorer, une gravure à "pilosifier". Le tout en A3 Lundi, tout sera fini. Enfin j'espère...  […]

Lire la suite

Vagabondages

Mardi, je suis passé voir l'espace d'exposition de la Fondation d'entreprise Ricard. En juin prochain, Gaël Charbau y proposera une exposition collective à laquelle je vais participer.
Il n'y a pas à dire, l'endroit est magnifique, et les œuvres d'Éric Baudart sont bien mises en valeur...

IMG_5800.jpg

Reste à choisir (et créer) des pièces à la hauteur du lieu.

Lire la suite

Le point sur les activités hivernales

Ça travaille dur depuis mi-novembre... Surtout en dessin : je prépare Drawing Paris Now, le salon du dessin contemporain de Paris, évènement au cours duquel deux galeries présenteront mes travaux : Bonneau-Samamès (Marseille) et Bertrand Grimont (Paris). Il y aura sans doute aussi la version bruxelloise en avril, et puis ensuite deux expositions (la première personnelle chez Bonneau-Samamès, la deuxième collective au Château d'Avignon) du coté de Marseille à partir de mai.

Lire la suite

Marseille Express

La Multichouette géante est enfin finie. Je file donc à la galerie Bonneau-Samamès déposer des pièces pour Drawing Paris Now et des insectes pour le mois de mai. Et accessoirement, je vais dormir. A demain avec les images des deux derniers dessins.

Dernière étape du faucon gravé

Avec une aile, une queue et un bec crochu, l'image de petit poussin malade est transformée. Cette ultime étape était vraiment indispensable. Par contre, le triptyque compte maintenant quatre pièces.

Première étape du Poisson à plumes

Gravure sur rhénalon prévue en trois étapes, comme d'habitude. Voici la première, tirée vendredi dernier. Demain je boucle le triptyque. NB : cette forme a été empruntée à un fossile de la Galerie d'Anatomie Comparée et de Paléontologie du Jardin des Plantes.

Week-end showroom in the Squirrel house

Notre langue est pleine d'anglicismes. Ce week-end plusieurs collectionneurs sont passés à la maison pour voir mes travaux. Du coup j'ai déroulé les grandes toiles sur le sol fraîchement lessivé du garage, installé différents ensembles un peu partout dans l'Écureuil (c'est le nom de la maison), mis en valeur d'autres pièces deci-delà. Un vrai showroom !

IMG_5720.jpg

Lire la suite

Haut de page