Aviations, les dessins digitaux préparés pour la Chapelle des Calvairiennes
Papa-poule II et son bâton de voyage
Des bâtons de voyage pour les papa-poules
Salage des faisanes
Journée moulage-salage
Après avoir moulé le troisième Papa-poule...
Xavier et moi nous sommes lancés dans une opération de séchage des peaux
d'oiseaux, d'abord à la Bétadine, puis au gros sel.
Papa-poule II en cours
Papa-poule II
Le jour des 30 oiseaux
Papa-poule I
Constellation du faon
Travail à quatre mains sur la Constellation du faon
Constellation du cerf (harpe) III
Ce trophée traîne dans l'atelier depuis que l'ami Jean-Pierre me l'a apporté
en avril dernier... On peut dire que je ne suis pas un rapide pour ce qui
concerne les commandes !
Pour finaliser cette pièce j'ai reçu l'aide précieuse de Xavier. Durant les dix
prochains jours, il m'aidera à la réalisation d'un certain nombre des pièces
prévues pour la chapelle des Calvairiennes (et d'autres expositions prévues en
2012).
Des asticots plein la tête
Oh la belle caisse !
Et une corde de plus à mon arc : il a fallu construire une caisse de voyage pour les gravures de chevreuils qui partiront à travers l'Europe dès janvier prochain. Heureusement, le chef m'a bien aidé. Elle est pas belle ma caisse ?
Grande arche moisie, étape 2
La coque est presque finie... Je dois juste faire face à un problème de taille : les chevaux n'ont pas assez de vertèbres.
Showroom à la galerie Suzanne Tarasiève, Paris, 19 novembre 2011 - 7 janvier 2012
C'est la surprise sympathique de cette fin d'année : depuis
hier, le rez-de-chaussée du 7 rue Pastourelle accueille une
exposition de Russel Crotty alors que l'étage présente trois jeunes artistes :
Terry Taylor, Jean Bedez et moi.
Vous pouvez donc y voir un bel accrochage d'Animaux stellaires,
d'Entomillogismes et de Multichouettes jusqu'à la fin de
l'année.
Vente aux enchères "FREE GO ARTS" au studio Harcourt, Paris, 20 novembre 2011
Grande arche moisie, étape 1
Les p'tits dossiers
Il y a beaucoup de travail en amont d'une exposition : avant même de lancer les productions plastiques, la première étape à franchir consiste à rédiger une (des) proposition(s) de pièces, d'installations, des variantes de scénographies... Et autant le dire : plus l'espace à envahir est grand, plus […]