L'hébergeur de mon site "pro" (Artmajeur) propose des campagnes de promotion. Le principe est simple : pendant un mois, un gros encart sur l'artiste avec le détail d'une de ses oeuvres apparaît directement sur la page d'accueil (cliquez sur le lien et vous verrez ce que ça donne. Si je n'y suis pas, réactualisez la page, on est 3 ou 4 en promo ce mois-ci). Ainsi, beaucoup de visiteurs peuvent se diriger directement sur le site de l'artiste, et c'est bien d'avoir des visiteurs, c'est même le but ;-). Un but difficile à atteindre : Artmajeur héberge quelque chose comme 5000 Artistes, la promo est donc le seul moyen de récolter des visites via la page d'accueil (à moins d'être connu ce qui n'est pas encore mon cas). Alors pour janvier je me suis lancé. Promo depuis le 1er janvier et voilà ma première touche correcte :
"Cher artiste,
Nous tenons tout dabord à vous féliciter quant à la qualité de votre travail. Nous démarrons une série dexpositions collectives dans toute la France qui a pour but de vendre des toiles avec un prix maximum de etc... Cette formule est idéale pour vendre de petites toiles ou oeuvres que vous possédez depuis longtemps. La communication et les cartons dinvitation sont à notre charge.
Nous pensons qu'une telle formule peut vous intéresser et nous vous invitons donc à prendre contact avec nous rapidement."
J'en ai déjà entendu parler, c'est la galerie "Carré" ou quelque chose comme ça.
Je rame peut-être, mais je ne rame pas pour rien !
1 De amélie -
J'aime bien, c'est très coloré, c'est gai.
Amélie
2 De Jul -
Merci Amélie, content que ça te plaise !