Kiapo le toucan sort du tiroir...

Et oui, ce petit projet de conte dont l'idée a germé au début de l'été 2003 va être présenté par son auteur Emilie Brocard à une maison d'édition de Guyane dont j'apprécie le travaille.

J'aime assez la façon dont cette l'histoire de Kiapo a débuté, alors je vais vous la raconter : Un jour de 2003 Emilie est venue chez moi (j'habitais à Cayenne à l'époque) pour que je lui donne quelques trucs pratiques pour le dessin et la mise en couleurs à l'aquarelle. Pendant qu'elle travaillait, je me suis amusé à dessiner un toucan à bec rouge (Ramphastos tucanus). Un toucan souriant qui ferait rire les enfants.

Kiapo le toucan, aquarelles sur papier, 15x21 cm.

Emilie a adoré le dessin, alors elle a commencé à imaginer une histoire le concernant. Comme je me suis trompé au niveau des couleurs de l'oiseau (la bande à la base du bec n'est pas noire mais bleue), je lui ai proposé de faire une histoire qui raconte comment le toucan a trouvé ses belles couleurs... C'est donc à partir de cette première image que le conte est né.

J'ai ensuite travaillé sur le story board (voir extrait publié dans ce post) et sur les différents personnages de cette aventure...

Si la maison d'édition accepte le projet, je vous ferai une présentation.

Affaire à suivre...

Haut de page