Jules à la fac.

Le lundi, c'est 10 heures de cours dans la journée...

Je bosse de 9h00 à 11h30, de 12h00 à 14h30, De 15h00 à 17h30, et enfin de 18h00 à 20h30... Journées chargées donc. La semaine dernière, il n'y a pas eu cours à cause du CPE. Mais hier, il y a bien eu cours, et quelle journée :
D'abord, j'ai présenté une toile qui était hors sujet (Echographie d'une chanteuse, mais je le savais en la présentant) ; ensuite, je me suis pris la tête avec un prof qui nous faisait du chantage pour qu'on intègre le mouvement de révolte anti-CPE et anti-gouvernement. Ce même prof nous a ensuite emmené dans un "forum de discussion" sur le sujet presque jusqu'à la fin du cours et il était fatiguant avec ses idées de vieux soixante-huitard et sa hargne trop agressive à mon goût... En plus, comme je me suis pris le bec avec lui, il ne m'a pas lâché du débat, m'obligeant à justifier le fait de ne pas aller faire le révolutionnaire sous les banderolles.
Après ça, un cours de philosophie de l'Art (assez terrible pour mes neurones, je ne suis pas un philosophe) qui a duré trois heures au lieu de deux heures trente, ce qui accessoirement a fait sauter ma pause d'une demi-heure avant le dernier cours, dernier cours durant lequel la prof (au demeurant fort sympathique) a eu cette magnifique réflexion : "On ne va pas faire dans le socio-éducatif, on est quand même en deuxième année d'Arts Plastiques !"... La boutade ne m'était pas adressée, mais je l'ai (quand même) un peu prise pour moi. Définitivement, mon travail dans l'éducation à l'environnement n'est pas considéré comme de l'art, et donc, par conséquent, je ne suis pas un artiste. En même temps, si être artiste, c'est se branler la cervelle trois heures avant d'entrer en transe pour faire une grosse merde en deux secondes, alors je n'en suis définitivement pas un.
Voilà, journée fantastique, à l'image de ma vie en ce moment, toujours à la bourre, toujours quinze trucs à faire en même temps, et ça ne s'arrête pas, le rythme se maintient et ce con ne daigne même pas ralentir.

Bref, je suis légèrement sur les rotules, et parfois je regrette le temps béni où j'étais chômeur et inactif, hihihi !

Haut de page