Les dessins des posters de Sololiya sont terminés... Je suis en train de paufiner la mise en page avant impression avec les infographistes de Comelli, la boite qui va produire les 3500 posters.
C'est assez intéressant de travailler avec l'imprimeur, ça me sort un peu de l'illustration : comme Emilie (l'initiatrice du projet) est en Guyane, je suis en charge du suivi de toute la phase finale de production : je "supervise" les travaux (Yeah !). Bref, j'ai déjà passé plusieurs journées chez Comelli et j'y retourne demain, pour quelques modifications. Je crois que je vais bientôt (enfin) en avoir fini avec les fameux posters...
Parralèllement, je continue les dessins d'un jeu de Domino, toujours pour Sololiya. Ce jeu permettra aux enfants que reconstituer le chemin d'une goutte d'eau dans l'environnement, qu'il soit naturel ou humain (quoique je n'aime pas franchement cette distinction)...
Voici la goutte d'eau, qui est ici représentée en train de s'évaporer :
Aquarelles et gouaches sur papier, 8x8cm.
Quand les dessins seront finis, je vous ferai un exemple... Il m'en reste encore 50 à faire !
Et comme si je n'avais pas assez de travail, je viens de re-signer pour un autre contrat pour Sololiya, dont une vingtaine devrait être rendue pour fin mars... J'vous jure, ça ne s'arrêtera jamais !!!
Le blog Sololiya est toujours ouvert, et je continue à y publier les nouvelles illustrations. Jetez-y un coup d'oeil de temps en temps si ça vous dit.
1 De Marie -
C'est un encore un autre de tes blogs ? J'avais déjà visité. Pour faire des jeux genre dominos en carton ?
Quelle activité ! Une ch'tite question : ça te stresse ou bien cela te détend ?
Dois-je répondre à ta question du 5 mars (je viens seulement de la lire) je ne me lasse pas de l'autopsie.
2 De Jules -
Oui, c'est encore un autre blog : Sololiya me permet de proposer directement les illustrations aux différents partenaires du projet afin qu'ils puissent les valider... C'est beaucoup plus pratique que d'envoyer des dessins par mails : tous les travaux d'un même produits sont directement accessibles en cliquant sur la catégorie qui les contient...
Le blog est un bon outil de communication client/illustrateur, surtout lorsque les deux sont sur des continents différents !
Les derniers dessins ne sont plus pour les posters, mais bien pour une sorte de jeu de dominos.
Sinon, je dois dire que la somme de travail actuelle me stresse pas mal, et du coup je ressent plus le fait de dessiner comme une obligation que comme une récréation... Mais bon, on ne peut pas que s'amuser dans la vie hein !!!
3 De Jules -
Sinon, je veux bien le titre de la chanson de Greco... Par contr, pour la peinture, ce n'est pas une autopsie, mais une echographie ! La chanteuse n'est pas encore morte, hihihi !
Enfin, je vais prendre le temps de répondre à ton dernier mail, désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt... je suis trop débordé, "c'est po juste !" (Caliméro style).
4 De Marie -
Pour le titre je dois demander à belle-maman, c'est le vide dans ma tête et pardon pour l'autopsie je ne voulais pas te froisser. Que ce soit pour n'importe qui, la représentation en est tout à fait différente. Ta question portait sur mon parcours universitaire hi! hi!, j'ai bac plus quarante sept avec +++ et je te dirai ce que tu veux savoir. Au lu de tous tes engagements j'ai bien vu que tu avais autre chose à faire que de la correspondance ... Allez au boulot ! Je me permets de rectifier, ce n'est pas Calimero (oeuf noir, coquille blanche en chapeau). Tu n'as pas lu "Nadia se marie ? moi non plus ... c'est Titeuf. Bises