Voici l'empreinte du dos réalisé sur une grande, trèèèès grande toile de 2x2m (enfin très grande... à l'échelle de mon appartement, vivement le jour où j'aurai mon atelier !)
Sur cette toile, je vais coudre différents élements : d'abord, une double empreinte de la tête :
Dont voici un détail. Cette emreinte aux deux profils a été faite en une seule fois, juste en tournant le visage de gauche à droite.
Mais aussi, deux "jeux" de bras et de jambes : il y aura donc au final deux têtes, deux bras gauches, deux bras droits, etc...
J'en suis actuellement au stade du découpage des différentes empreintes j'évalue les emplacements, et je prépare le fond.
Je ne sais pas encore comment je vais réussir à coudre tout cela tout en évitant les plis... Car je travaille sur de la toile sans chassis.
Je finirai bien par trouver un moyen.
Ajout de fin de journée : j'ai coupé les jambes. Voilà une photo qui pourrait donner une vague idée de la toile finale... Il ne manque plus que les empreintes de pieds ! (Parce que laisser juste les talons, ça fait moignons...)
Et aussi la musique sur laquelle j'ai travaillé aujourd'hui. Si vous ne connaissez pas encore Rokia Traoré, voici Yaafa N'ma de l'album Wanita.
Chirurgie plastique, encore une échographie en route.
J'ai fait les empreintes la semaine dernière...
1 De Marie -
Manpower nouveau style ....
2 De Marie -
Et après ça, pourras-tu encore dire : je n'ai pas quatre bras !!
3 De Jules -
Marie : oui, c'est un peu ça, sauf que Manpower a récemment changé de logo... On va dire c'est du De Vinci revu au goût du jour.
Sinon, les 4 bras, il va me les falloir, parce que la fin du semestre est dans exactement un mois, et donc... J'ai encore pas mal de boulot à fournir !
4 De Marie -
Je te parlais effectivement du De Vinci d'origine - pas de la boîte d'intérim ...