Faites chauffer les godets !

D'aquarelles... La peinture c'est bien beau, mais pour l'instant (et j'espère que ça ne va pas durer) ça ne me permet pas de me payer mon manger (ni le reste d'ailleurs).

Donc il va falloir que je me décide sérieusement à me remettre à travailler sur les trois contrats d'illustrations que je laisse lamentablement trainer depuis plusieurs semaines :

Le premier concerne une deuxième fournée de jeux à illustrer pour la malle pédagogique Sololiya (voir catégorie illustration des mois précédents, ou encore le blog Sololiya, dans les liens colonne de droite, ou encore ce post). Le premier jeu (20 dessins en 8x8cm) devait être fini... Pour fin avril. Je suis légèrement à la bourre !

Le deuxième est une série de dessins pour le troisième livret d'une collection de cahiers de vacances sur la faune de Guyane. Après le Livret d'activité des tortues marines (qui a un grand succès, le WWF Guianas va me racheter les droits des dessins pour une traduction en anglais et néerlandais afin de publier le cahier au Surinam et au Guyana) et le Livret d'activité des moutons paresseux (voir ici et ), je dois ABSOLUMENT faire celui sur les félins !!! Tout est prêt, le texte, l'icono, l'emplacement des dessins, ce qu'ils doivent représenter. Y'a plus qu'à...

Le troisième, c'est l'histoire du toucan qui part à la recherche de ses couleurs. Un projet initié en mai 2003 et dont le story-board a été travaillé début 2004... Mon auteur (EMilie Brocard, qui est aussi mon contact au WWF Guyane) a trouvé un éditeur potentiel qui attend depuis décembre dernier. C'est pas très sérieux tout ça, non ?

Bref, la peinture va être mise de coté tant que faire se peut (j'en ferai sûrement encore un peu pour les cours) et je vais mettre l'accent sur les illus.

Haut de page