Henri Sagna nous a appris à construire des moustiques gigantesques :
Et Soly Cissé himself m'a aidé sur ma grande toile : la preuve en image.
Il m'a expliqué pleins de choses sur sa façon de voir son travail, d'envisager une création, sur les techniques à l'acrylique. Un vrai bonheur de rencontrer des artistes si ouverts, disponibles, souriants... Bref, total respect. En plus, je dois dire que depuis Africa Remix, je suis fan de M'sieur Cissé, et donc, j'étais complètement surexcité de cette rencontre. J'ai même eu mon autographe sur le catalogue du musée Dapper où ils exposent tous les deux en ce moment !!!!!!!!!! (j'en parlerai bientôt).
Bref, j'étais venu avec une empreinte en marron sur fond rouge (prévu pour devenir un autoportrait échographique, mais en me transformant en noir), et j'espérais bien que M'sieur Cissé m'aiderait à l'africaniser.
C'est fait. Voici l'empreinte avant :
Et voici le travail (à terminé) réalisé grâce à Soly :
Ce fût très enrichissant. Merci Soly !
1 De Corinne -
Bravo pour ce travail mixte, le résultat est époustouflant : ça fait envie de travailler avec des artistes qui apportent autant d'eux-même, c'est le partage comme en Amérique Latine. Pour info (tu le sais peut-être déjà) au musée Dapper, va y avoir une expo de masques dans le cadre du festival de la franconphonie.
Bises
À +
COCO
2 De Marie -
Des regards extatiques viennent de contempler tes oeuvres, j'ai montré les galeries. La réflexion du 13 : c'est un nom difficile à porter ! il a retenu l'adresse.
3 De Jules -
Arf, merci Coco ! Désolé, je ne t'ai pas appelée cette semaine, c'est que j'ai été bien occupé...
Marie : qui donc est "13" ? En tout cas, merci de me faire de la pub ! Si tu me choppes des acheteurs, je te file un pourcentage, hihihi !
4 De Marie -
Pour ne pas nommer les cinq je les désigne par leur âge : 15,13,11,6,3 c'est facile et ça change tous les ans et pour le sexe : g,g,f,f,f en supposant qu'ils n'en changent pas. Je dis ça parce que la fille d'une collègue est pacsée depuis 8 ans avec une fille qui est en cours de transformation, voulant être un homme depuis son enfance. Heureusement que des psy s'en occupent et c'est long pour l'opération, j'ai quand même quelques inquiétudes, elles veulent un enfant ! Si la vie est quotidienne, elle n'est pas simple
5 De Jules -
Héhé, j'ai compris pour les âges ;-).
Sinon, le plus difficile pour la fille de ta collègue, ça va être de trouver un donneur d'organe, hihi !
6 De Marie -
on ne rigole pas avec ça ... de toute façon ça ne se fait pas en France ... :-))