Tatouage Papillon...
Aller hop ! Je vous présente -enfin- la maaaaaaaaaaagnifique vidéo que j'ai laaaaaaaaaaaaaaaaaaborieusement monté grâce à l'aide -non négligeable- d'Eric et de ma cop' AnnC. Il vous faudra 13'24'' pour comprendre pourquoi je me suis fait tatouer et ce que symbolise le joooooooooli papillon que j'ai dans le dos.
Les critiques sont les bienvenues.
Voilà voilàààààààààààà. Bon alors pour la petite histoire, au début je voulais que le discours soit monté sur des scènes qui auraient été tournées alors que je me faisais tatouer. Or il se trouve que le tatoueur ne voulait pas être filmé en train de travailler, apparement pour protéger ses techniques, qu'on voit pas son matos, etc... Bref, du coup, à la place on a décidé avec ma copine Anne-Céline Guyon de remplacer ces scènes par une entrevue.
J'espère que ce n'est pas trop chiant !
Merci beauuuuuuucoup à Anne-Cé et Eric qui m'ont aidé à tourner certaines scènes (trois heures d'entrevue pour en tirer les 7 minutes de discours... Magistralement dirigée -l'entrevue- par Anne-Cé qui a mis à profit sa formation de réalisation pour films documentaires) et surtout à numériser les tonnes de vidéos que j'avais en VHS (Hein M'sieur Eric !!!) et ENCORE PLUS à utiliser le logiciel de la mort qui tue...
Bon visionnage.
Vous trouvez ça trop long ??? Une version courte (et sans blabla) se trouve là. Le tatouage est visible en photo ici.
1 De Mme Marcadet -
Oh, j'ai bien cru que tu allais te faire tatouer le visage de Noel Mamère...!
2 De Jules -
Huhuhuuuuuuuuuuuuuuuu ! Bon, en tout cas, j'espère que je n'aurais pas de problème parce que je n'ai pas trop le droit d'utiliser cette séquence. En même temps, je l'ai pris parce que c'était son journal que mes parents regardaient quand j'étais enfant... On verra bien ;-)
Bon, sinon, c'est pas trop long ? Pas trop chiant ?
3 De Marie -
C'est pas chiant du tout .... t'es tout mimi et y sont où tes yeux bleus vantés ailleurs ..... Anne-Cé ne serait pas manucure aussi ? je te charris mais j'ai adoré ! tu ne le sais pas mais je suis aussi coiffeur, barbier, pédicure et infirmière - amateur pour le tout mais expert pratiquante. Je n'irai pas avec toi dans une grotte. Je n'aime pas les papillons épinglés, ça je te l'avais déjà dit ... et on revoit l'extrait précédent BISOOUS
4 De Jules -
Marie : Ben pourtant on en voit un en gros plan d'oeil de Jules...
Pour les ongles, je prends note : oui, un jour j'arrêterai de les rogner !
5 De Marie -
OUI mais il n'y en a qu'un et qu'est-ce qui me prouve que le second est identique ? Mon premier amour avait un oeil bleu et l'autre noisette, alors ...
6 De Marie -
Au risque de te faire de la peine, ce n'est pas le bleu du papillon .... beau miroir toutefois.
7 De Jules -
Hihihi ! Les deux sont bleus... Quant à la couleur, le cours de philosophie de l'art que je révise (je sais pas pourquoi, sûrement pour limiter la casse ;-) dit qu'il ne faut pas forcement faire confiance aux images ;-)
8 De Garfieldd -
Très intéressant. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir tant de choses derrière la simple idée d'un tatouage. Quant au résultat, l'impression de relief est bluffante !
9 De Jules -
Garfieldd : déjà, bienvenue M'sieur !
Quant à l'impression de relief, c'est le tatoueur qui a bien travaillé ;-)
10 De Brad-Pitt Deuchfalh -
Vidéo superbe. C'est très touchant et vachement bien foutu (montage, image etc...). J'ai beaucoup aimé. Merci
11 De Lemming75 -
Et bé non, c'est pas chiant, c'est même très intéressant. Travail total pro :) Bravo ! (et c'est vrai que le tatouage est bluffant)
12 De Jules -
Brad et Lemming : et bien me voilà rassuré, y'en a qu'arrivent à regarder jusqu'au bout, hihiii !
13 De Tomdom -
Et bah alors... bravo pour la démarche. Et le résultat est superbe !
14 De Denis -
un seul mot "Bravo"
- à tes parents de t'avoir fait découvrir tout cela
- à toi d'avoir su tirer partie de tout cela
- à cette jeune fille pour ses montages et ce film
Et "Merci" ca devrait être dans le domaine public .. "la raison de mon tatouage" et la "nature et l'homme" Trop top et aussi trop mimi ce qui ne gate rien
Denis
15 De Ludovic -
Très beau film. Une bouffée d'air. Et un mec très intéressant... :-)