Always on the run.

Bon, j'ai enfin fini la fac, avec des résultats satisfaisants puisque j'ai atteint mon objectif (je voulais au moins 14 de moyenne)... Je ferai bien un bilan de cette maaagnifique année scolaire, mais ce sera pour plus tard, parce que... Même si je suis en vacances -de la fac- j'ai encore un paquet de trucs à faire !


On mets la musique en marche, et après on lit, ok ?

Alors, les trucs à faire :

- Commencer par terminer le dernier dessin de la couverture du Livret des félins (que le CRDP Guyane éditera en septembre maintenant) : ce serait con que ce livret si joooooooli finisse sans couverture !

- Contacter le Môsieur du CRDP Guyane justement, parce qu'on a plein de projets en cours, et que dans deux semaines il est injoignable pour les vacances scolaires (ben oui, le CRDP, c'est Education Nationale). Bref, si je veux travailler sur nos projets, c'est le moment de me renseigner sur les cahiers des charges... Surtout que mon auteur arrive dans une quainzaine pour travailler lesdits projets alors... Et puis comme je compte faire une expo d'illustrations (cf ci-dessous), et qu'il a en sa possession un max de mes dessins originaux, faut qu'on se mette d'accord...

- Monter une exposition de mes illustrations (dessins naturalistes, dessins pour l'éducation à l'environnement ou pour les contes ethniques) avec le Parc Naturel Régional de Guyane, histoire de me faire un peu de pub sur place... Ca risque de me prendre pas mal de temps, mais heureusement, je pense que l'expo ne sera possible que courant septembre.
- Finir les dernières toiles échographiques (Chirurgie plastique, la Danseuse de Samba, et enfin, la toile mystère... A venir sous peu) et préparer deux dossiers...
Le premier pour la galerie du Haut Pavé en espérant que mes toiles les motiveront plus que le projet Imago présenté fin Janvier de cette année...
Le deuxième pour l'Institut des Arts du Para, organisme avec lequel j'ai collaboré l'année dernière en tant qu'illustrateur pour le livre de contes Fios de Maeda... Le truc, c'est qu'avant d'envoyer le dossier, faut que je le fasse traduire en brésilien. Donc contacter des amis en Guyane qui feront ça sans soucis, retrouver mon contact pour savoir à qui proposer les peintures, etc... Bref, pas mal de taf rien que pour ça, hihi !

- Passer à la Maison des Artistes (l'équivanlent de l'URSAFF pour les artistes) que je ne suis pas allé voir... Depuis deux ans !!! Humpf, j'espère qu'ils vont pas me demander des sommes astronomiques... De même pour le Centre des Impôts, qui s'occupe des taxes professionnelles... Je les ai pas vus depuis deux ans aussi, hihihi (je vous l'accorde, c'est un rire jaune !).

- Retravailler mon book et l'actualiser afin de pouvoir aller démarcher (enfin !) certaines maisons d'édition métropolitaines... Peut-être aller en visiter certaines, peut-être travailler quelques dessins correspondant plus à ce que les gens aiment ici...

Et j'en passe et des meilleures, soit acheter du matos pour pouvoir bosser des toiles en Guyane (je vais pouvoir faire des empreintes de trucs terribles !!!!!!!!!!!!!), aller voir d'autres galeries qu'on m'a conseillées, etc.

Mais vous savez quoi ? Je ne me plains même pas. J'ai la méga-patate, une pêche d'enfer, ça va chier des bulles...
Comme le dit si bien mon ami d'enfance Lenny Kravitz, I'm always on the run... Et quand ça marche, ça me plaîîîîîîîîîîîît !!!!!

Haut de page