Deuxième bonne nouvelle du jour.

Une exposition en Guyane fin Août.

J'en avait parlé il y a peu, je comptais bien faire des expositions cet été, en Guyane et au Brésil (j'en ai parlé ici et ).
Alors je n'ai pas trouvé le temps de monter un dossier pour l'IAP, et le PNR de Guyane ne fait plus d'exposition... Donc on peut le dire, j'étais mal barré. Heureusement, une de mes interlocutrice a eu la judicieuse idée de me parler de l'espace Inini, une salle d'exposition qui a réouvert il y a peu sur Cayenne (Au vieux Port, du coté de la mer pour ceux qui connaissent).
Du coup après avoir lutté pour chopper le téléphone dudit espace (pagesjaunes.fr est VRAIMENT NUL sur les DOMs-TOMs), j'ai enfin réussi à joindre le responsable, Guy Benth.

Après moults échanges mailistiques puis téléphoniques, le verdict est tombé tout à l'heure : les illustrations ne sont pas dans l'esprit de la salle (Llespace Inini est plutôt destiné à l'art contemporain), mais par contre les peintures echographiques sont un travail jeune, mais efficace. Elles seront accompagnées de dessins de la série Négritude pour une exposition fin Août.

Je suis un peu déçu de ne pas faire ma petite "rétrospective" d'illustrations, mais en même temps il n'y a plus de structure en Guyane susceptible d'acceuillir ce genre d'expo.
Par contre, je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès content que les echographies sortent un peu du placard, et surtout que cette première sortie se fasse en Guyane (terre qui m'est chère, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, héhé !).

Quoiqu'il en soit, il va falloir que je trouve le moyen d'emmener les grandes toiles avec moi le 2 Août prochain. Et vu comment ça se passe chez Air France, ça risque d'être sport : on n'a plus maintenant droit qu'à 20 Kg de bagages en soute, et en plus, les bagages sont... Comment dire ? Malmenés, c'est ça !
Il va donc falloir que je la joue fine pour ne pas dépasser le poids autorisé (sinon, c'est 7€ le kilo supplémentaire, bande de voleurs, et surtout merci le service d'état car Air France a presque le monopole sur les vols Paris/Cayenne !) tout en emmitoufflant assez le tout pour ne pas me retrouver avec des tableaux en lambeaux...

Je vous tiens au courant pour la suite...

Haut de page