
Le petit cousin qui maîtrise maintenant le lancé du filet rond nous a attrapé en un seul jet un banc de petits poissons blancs, ventres ronds et queues jaunes, parfaits pour la friture. Puis le frangin a choppé plusieurs scalaires zébrés d’une taille idéale pour une trappe à mérou. Quelques beaux poissons assiettes, de jeunes carangues, des sadines, des soles et des loubines : ça promettait un bon apéro et un bon repas.

Et puis au loin nous avons vu la mer changer de couleur : elle était toute frétillante et reflétait encore plus le soleil qui tombait : un gigantesque banc de parassis (les mulets locaux) remontait vers la côte avec la marée. Ils remuaient aussi la vase et du coup, autour d’eux l’eau passait du bleu vert au kaki, laissant apprécier la quantité de poissons.
La chance que nous avons eue est que le banc s’est approché à distance d’un lancé d’épervier. Et dans ce cas, il suffit de lancer là où ça frétille pour ramener les poissons par dizaines, ce que j’ai fait.

Merci le cousin pour la photo de fin de pêche…
1 De Marie -
Scintillement d'un banc de poissons, ça valait le coup d'attendre le compte rendu et puis pour nous donner bonne conscience, l'Homme sous les nuages nous a envoyé prendre l'air et le soleil. Jolies photos. Et les gros, ils sont mangeables ? point trop n'en faut !
2 De Jules -
Marie : oui, les gros sont tout à fait mangeables ! Mais que je dis gros, tout est relatif : gros par rapport aux poissons de friture ;-)
3 De Marie -
Ouf tu m'as fait peur ...
On se croirait seuls dans le lagon ici ! et encore, pas à la même heure. ;-))
4 De Oli -
'tain, je comprends pourquoi Greg me propose de passer des vacances en Guyane :-)
5 De francois -
bonjour
etant passionne par ce genre de peche peux tu me dire tout ce qui concerne ton filet
maillage,hauteur,poids et surtout provenance et prix c'est pour des recherches perso.pour info j'ai navigue une paire d'annee a la pideg et j'ai bien danse a chicago a la crique
merci francois