Première toile échographique vendue pendant l'exposition à l'espace Inini.

Echographie d'une Chrysalide I, rebaptisée il y a peu Première Echographie (voir ici) a été retenue par un monsieur qui avait eu un coup de coeur pour elle. Avec versement d'accompte et tout et tout.
Je suis très heureux de cette vente.



D'abord, parce que c'est (pour moi) la preuve irréfutable que les toiles échographiques peuvent plaire... (On ne dépense pas une somme conséquente et on n'accroche pas un tableau dans son salon si on le considère comme une croûte immonde !).
Ensuite, parce que ça me donne l'impression que j'ai réussi à faire des toiles plus sereines et plus douces que celles réalisées auparavant (la série des toiles organiques en a dérangé plus d'un, ce qui est d'ailleurs fort compréhensible). Il y a donc des chances pour que j'ai réussi à atteindre cet objectif de sérénité dans mes productions. L'avenir me confirmera si cette impression est bonne.
Enfin parce que "c'est un coup de coeur" m'a dit l'acheteur, un cadeau qu'il souhaite offrir à un proche pour une belle occasion. Et ça, pour moi c'est une belle récompense.

Je ne sais pas si je vais réussir à vendre une autre toile pendant l'expo, parce que les prix sont relativement élévés (pour les tableaux, beaucoup moins pour les dessins) et découragent certainement les clients potentiels. D'un autre coté, étant donné le temps de travail pour certains tableaux, il est clair que je n'accepterai pas de les vendre à bas prix...

Peindre est un apprentissage, vendre ses travaux en est un autre... En tout cas, l'expérience de cette expo solo à l'Espace Inini est très riche, et rien que pour ça, j'en suis très content.

Haut de page