Oh, des projets, des projets, des projets... Des projets !

(A chanter sur l'air de "Regrets" de Souchon)
Je dirai même plus, une palanquée de projets :
- D'abord, un dernier contrat pour le WWF et son programme Sololiya. Après avoir travailler sur les posters par milieux, et divers jeu autour de l'eau, je dois rendre des illustrations pour habiller le site et un jeu interactif (ça traine depuis plusieurs mois, et je dois avouer que je ne suis pas des plus motivés...)(ce qui arrive à des gens très biens soit dit en passant !).
- Encore en illustration, deux séries de livrets scolaires avec pas moins de 48 planches de BD, 600 icônes et petits dessins. Je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'il s'agit d'une collection destinée à la France métropolitaine. Vais-je enfin y mettre un pied en temps qu'illustrateur ?
- Toujours en illustration, un livre de contes galibis (ethnie amérindienne de Guyane) pour la collection des Contes et récits d'Outre-Mer initiée par le CRDP Guyane avec le livre Makawem, le roi des corbeaux à deux têtes paru fin 2005.
-Enfin la photo que j'avais travaillée comme proposition de couverture du livre Makawem va peut être m'ouvrir les porte d'une bonne maison d'édition bien de chez nous. Julien Salaud en couverture d'un bouquin de chez L'Harmattan : j'en rêve, vous touchez du bois pour que ça se réalise (et plus vite que ça !!!).
- Ensuite on passe à la peinture : je passe mon réveillon de la Saint Sylvestre à New York cette année, et je vais me payer le culot d'aller démarcher des galeries... Je vais voir avec mes profs s'ils ont des endroits à me conseiller, et surtout préparer un book en anglais (and only God knows I speak english like a native !).
- Et puis je vais passer mon inter semestre (Mi-janvier/mi-Février) en Guyane, et donc en profiter pour filer au Brésil une petite semaine histoire de rencontrer les personnes que je n'ai pas pu rencontrer cet été (dont les responsables de Institut des Arts du Para). Ce qui implique (accessoirement) que je me fasse aussi un book en brésilien (but I don't speak bresilian like a native !)...
Donc, si tu es blonde à forte poitrine et que tu parles brésilien, ça m'intéresse !

Voilà un peu les perspectives que j'ai, sans oublier les cours à la fac... Une gigantesque montagne, qui pour l'instant me tétanise. l'objectif maintenant est de mettre des oeillères et d'abattre le travail contrat par contrat.
Dois-je me mettre à la juvamine ou carrément passer à la cocaïne ?

Note de bieeeeeen plus tard au sujet de la photo de M. Fortino : L'Harmattan n'avait pas de budget alors ils n'ont pas pris mon image de Mauricienne. Je l'ai appris bien trop tard, sinon je leur aurai filé l'image gratos ! Dommage...

Haut de page