Quel est le programme ? Et bien pour l'instant, ça a été la visite de la ville, bien entendu... Mais tout à pieds : Est River, Hudson River et la Statue de la Liberté (de loin mais c'est suffisant), Grand Central, Brooklyn Bridge, Ground Zero et le Financial district, Browdway, Central Parc, les boutiques et les immeubles, les restos et les BURGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERS !

Bref, je ne m'étale pas pour le moment, car la connexion locale ne semble pas très coopérative aujourd'hui (je serai sans doute plus locace lors du prochain post). Juste ajouter que la verticalité ici est hallucinante : en plus d'avoir les jambes qui me rentrent dans le tronc à cause de la marche, j'ai choppé un torticolis à regarder en l'air...

Heureusement que les chiens new-yorkais (à la différence des chiens parisiens) ne chient pas sur les trottoirs !
Depuis hier, j'ai commencé à attaquer les musées (je vous parlerai bientôt de Kiki Smith dont j'ai vu une exposition au Whitney Museum) et je vais pas tarder à faire les galeries. Attention, j'ai mon book et deux toiles. J'espère que je serai suffisamment à l'aise pour démarcher les galeristes en anglais.
Je finis avec une vue de l'East River, prise du bureau de mon hôte... Les américains ne lésinent pas sur les baies vitrées, et ils ont bien raison !

1 De Grey Mondain -
Pourquoi ne pas avoir contacté Sale Bête !!! Il aurait pu te donner un avis autorisé et éventuellement te conseiller des galeristes !
2 De Jules -
Grey : Et bien sans doute parce que je suis parti à l'arrach' et que je n'ai ABSOLUMENT rien préparé, héhé !