D'anciens entrepôts sur les bords de l'Hudson River investis par de nombreuses galeries d'arts qui alternent sur les trottoirs avec des garages et des centres de nettoyage automobiles... Drôle d'ambiance, drôle de lieu loin des grands immeubles de l'intérieur...
Au niveau des artistes exposés c'était très hétérogènes : un IKB de Klein, une aquarelle de Bottero, des dessins de Picasso ou de Matisse... Des abstractions (souvent géométriques), des trucs très "tendance" avec motifs à têtes de mort, de l'art contemporain chinois... Jusqu'à de jeunes artistes peignant le tigre des céréales Frosties ou encore le lapin de Nesquick, avec ses oreilles qui vrillent ! Mais aussi bien entendu de la photo, des installations, etc.
Bref, visite très agréable, et puis ensuite je suis allé voir certains galeristes avec mon book... Présentations laborieuses dans un anglais bien trop approximatif, mais FORT HEUREUSEMENT L'ACCUEIL EST DES PLUS PLAISANT QUELLE QUE SOIT LA GALERIE (ça change de Paris) et comble du bonheur, certains parlent français...
Je vais continuer ce week-end à faire le tour des galeries (grâce à un guide des galeries de New-York) et j'espère aussi pouvoir faire un tour au MoMA (mais c'est pas gagné...).
VOici le
Gallery guide, je ferai le point sur toutes les infos récoltées sur les galeries New-yorkaises en fin de séjour.
1 De Mme Marcadet -
si, si, si... absolument aller au MoMA !!!!!
2 De Jules -
Mam'Marcadet :Humpf... Ouiiii, je vais y aller, mais lors de mon prochain voyage je crois. Là je vais mettre l'accent sur le démarchage de galeries pour ce dernier weekend. Comme ça si je décroche une expo je pourrai revenir et en profiter pour faire le MoMA !