
Un peu plus d'une semaine pour en arriver là, heureusement je commence à prendre les automatismes nécessaires pour que les dessins deviennent rentables (financièrement parlant, ce qui est indispensable si je veux gagner ma vie suffisamment avec l'illustration). Malheureusement il semblerait que le style "dessin numérique" ne plaise pas aux auteurs... C'est un peu dommage que je ne l'ai appris qu'après avoir terminé ce laborieux travail !
Ainsi, il y a des chances pour que sur ce contrat je reprennent pinceaux et godets d'aquarelles, ou en tout cas ça a l'air bien parti pour. J'en saurai plus après le petit essai que je dois publier demain sur le blog FLE.
Je vous tiens au courant de la façon dont tout ceci avance...
1 De Marie -
C'est vrai que l'illustration numérique est (presque) à la portée des manipulateurs de logiciels - presque - parce qu'il faut quand même une imagination pour réaliser l'image. Rien ne remplacera la main et le pinceau dans la création, ce qui est toi et reconnaissable, ta"patte", c'est ça qui est attendu, non ?
2 De Jules -
Marie : il faut croire que oui... Enfin je n'en suis pas encore sûr, on verra bien les réactions.
Ce qui m'ennuie dans le dessin traditionnel, c'est que s'il y a des modifications à faire, il faut refaire tout le dessin. Et vu les tarifs que j'ai proposé, il est hors de question que je refasse chaque dessin plusieurs fois vois-tu ? Bref, on verra bien ce qui se passera.