
Voilà donc la première empreinte de Aude, la fameuuuuuse et fabuleuuuuuse baronne de mon C... (au choix).
Trêve de plaisanterie : le problème majeur de cette empreinte c'est qu'elle est très réduite : pas de ventre, peu de bras, peu d'épaules, il manque des bouts de mollets et de pieds et en plus l'empreinte de visage a un peu loupé... Bref, je n'ai pas assuré sur cette toute première toile, mais comme on peut le voir, le début de contour gris devrait (peut-être) rattraper l'affaire.
Par contre, le point fort de cette toile, c'est que j'ai pu remarquer que la lingerie à dentelles passe très bien en empreinte, et même en passant la peinture en négatif on obtient presque une image photographique. Je vous montrerai ça plus tard, si vous êtes sages.
Ensuite, voilà la première empreinte de Anne. Comme on a fait une empreinte frontale, la silhouette est mieux définie :

Vous avez à gauche l'empreinte en noir sur blanc, et à droite, la même image passée en négatif. J'aime bien les effets de mains, par contre l'empreinte frontale est bien moins fluide... On va bien voir ce que je pourrai en faire, j'ai une petite idée en tête, mais elle risque fort de me demander pas mal de travail...
Voilà enfin la toile double, avec Aude (à gauche) et Anne (à droite) dos à dos... Aude a presque un profil afro, je crois que cette toile va être finie soit avec des fleurs, soit avec des papillons (soit les deux ?).

Bref, y'a du boulot, et encore je ne vous ai pas encore montré les trois dernières empreintes !!!
Ajout du soir : pour la dernière empreinte d'Anne, je lui ai demandé d'illustrer la "colère chez la femme moderne"... Franchement, ce n'était pas gagné d'avance, car prendre le visage de face ainsi que les empreintes des dents n'est pas chose facile !
Bref, voici ce visage hurlant, j'aime bien les ombres du nez :

1 De Marie -
Comme tu le dis, d'autant que, contrairement à Anne, tu n'as pas quatre bras ! seulement trois si j'ai bonne mémoire. j'aime bien la toile double, on dirait des danseuses noires avec des pagnes en raphia.
2 De Jules -
Marie : en effet, les deux filles ensemble, c'est une toile à laquelle je vais sans doute apporter plus d'attention lors de la réalisation... On verra au final si elle fonctionne ou pas.
3 De Marie -
Tu en as profité pour ajouter le visage hurlant, dans l'espace temps. Femme en colère quelle belle performance de ton modèle Anne, quand tu nous as montré les deux jeunes femmes plus que souriantes ... toute la palette des sentiments, pas exclusivement féminins, loin s'en faut !
4 De Jules -
Marie : en effet, les deux filles se sont très bien prêtées au jeu, et pour cela je suis vraiment content (et fier) de nos amitiés...
Quand à la palette des émotions tu as tout à fait raison : je peins la vie, donc pas seulement le bonheur rose comme un bonbon, ni d'ailleurs le malheur noir et charbonneux : la vérité comporte les deux, et j'essaie de ne pas prendre parti. Sans doute pour garder l'équilibre. Je suis en train d'avancer sur ce thème, et je publierai bientôt les réflexions que je suis en train d'écrire pour les cours. bref, ça avance et je suis content que tu sentes ça dans mon travail... Parce que ça veut dire qu'il est peut-être enfin efficace !