Autant dire que 16 ans sur 30, j'ai grandi avec la cloppe, je dirai même que j'ai vécu plus de choses avec la cloppe quand sans... Aurais-je vécu pareil si je n'avais pas fumé... Allez savoir !
J'ai commencé à fumer pour me la péter,

J'ai continué pour rigoler...

Aujourd'hui je sais pas pourquoi ça se perpétue. C'est pas le cancer du larynx qui me motive, ni même celui des poumons d'ailleurs. Peut-être que je continue tout simplement parce que je peux pas arrêter.
Bon, et bien maintenant que j'ai pondu la phrase philo du soir, je vais me coucher. Bonsoir.
1 De Marie -
Rassure-moi, ce n'est pas ta tête que tu affiches ici ? non ce ne sont pas tes doigts.
Les photos sont néanmoins "artistiques"
Et si tu veux continuer à te "la péter" : ce n'est pas "la" mais "les" qui va se passer et je désigne les artères. Malheureusement on ne parle pas des méfaits du tabac sur les tuyaux. Si j'arrive à le faire, je mettrai des images - pour illustrer. Je ne suis pas moralisatrice, juste informatrice. Matrice.
Ton billet m'attriste.
2 De Jules -
Marie : si si, c'est bien ma tête, ce sont bien mes doigts... Insinuerais-tu là que ma tête a l'air aussi rongée que mes ongles ?!!
Sinon j'attends ton post formateur avec impatience, ce sera l'occasion de mettre (enfin) un lien vers ton blog poétique !
3 De corinne -
Décidément, je t'inspire (inspire, expire...)
4 De Marie -
Aucune insinuation. Rongée, non mais la peau indéniablement abîmée. Une chose est certaine, tu as les artères d'un homme de cinquante ans qui n'a jamais fumé. Il est temps d'arrêter le processus de vieillissement prématuré. Les poumons se régénèrent complètement en cinq à sept ans, plus de trace mais hélàs pas le reste. Pas obligatoirement de cancer ni d'atteinte cardiaque.
5 De Jules -
Coco : Si tu pouvais m'inspirer au point que j'aille moi aussi consulter ce serait bien mieux !
Marie : arrête, tu vas finir par me faire peur !
6 De ANNC -
C'est peut être égoïste de ma part mais j'ai tout simplement pas envie d'aller te voir un jour à l'hôpital assister à ta longue agonie avec une trachéo dans le coup et la peau sur les os ! Voilà pour l'image qui risque bien de devenir réalité un de ces jours !!! En gros, je t'aime et j'ai pas envie de te voir crever à petit feu ... et tanpis pour le chantage affectif !
7 De corinne -
En parler c'est le premier pas vers la liberté
8 De Jules -
Coco : oui, mais que la route est longue (on est encore loin ?!).
9 De Marie -
Je pense aussi qu'il y a un obstacle majeur à l'arrêt définitif : c'est le plaisir qu'on y trouve quand on aime fumer. Tout le reste n'est que verbiage, ce n'est pas une affaire de volonté. Le chantage ne changera rien.
Sans vouloir en remettre une couche, c'est encore huit jours de prolongation. Quoique je soupçonne une attirance pour les petites jeunes infirmières, non je rigole à défaut de pouvoir y changer quelque chose.