Pour la petite histoire, j'ai rencontré Brigitte Deris en cours à la fac de Saint Denis. Elle m'a contacté il y a quelques semaines, car elle est inscrite dans une UE pour laquelle il faut monter une exposition et créer un "petit évènement local"... Et elle a pensé à moi comme "artiste à exposer".
On a discuté de l'endroit qui serait bien pour mes peintures, et Brigitte a orienté ses recherches vers le milieu médical... On a choisi d'éviter l'hôpital parce que certaines toiles peuvent être dérangeantes. Par contre on s'est dit qu'un cabinet de kinésithérapeute ferait très bien l'affaire !
Donc Brigitte a branché un kiné de Malakoff, on l'a rencontré hier et visité les lieux... Il semblerait que l'affaire soit dans le sac et j'en suis très content : parce qu'en fait les peintures échographiques (auxquelles j'essaie de donner une dimension de l'ordre de l'imagerie médicale) vont être mises en situation dans un lieu avec tables de massage, des planches d'anatomie, et plein de matériel de soin. Bref, les toiles seront dans leur élément. Je regrette juste d'avoir laissé Chirurgie plastique, Nuée III ou encore Echographie du sommeil en Guyane, car elles auraient été bien dans cet endroit...
L'expo devrait être ouverte le week end du 21, 22 avril et peut être que les toiles resteront en place quelques temps après, histoire de voir comment les patients réagissent face aux tableaux, pendant qu'ils se font masser ou qu'ils font de la rééducation. Ca ce n'est pas encore fait, je vous en reparlerai plus tard.
Donc un lieu d'expo atypique avec plein de matériel médical, un kiné sympa qui nous laisse libre d'utiliser l'endroit tout le week end... Il va falloir que j'assure parce que j'ai quelques tableaux à fournir : il faut notamment que je termine la toile de Leila enceinte pour dans trois semaines.
Je me jette sur mes pinceaux dès cet après-midi.
Des peintures échographiques en milieu médical.
Et c'est pour le week end des élections présidentielles.
1 De Marie -
Il masse le week-end ?
c'est mieux s'il veut bien garder les toiles quelque temps et les as-tu assurées ?
2 De Jules -
Marie : non, il ne masse pas le week end et c'est pour cette raison qu'il nous prête ses locaux les 21 et 22 avril... S'il garde les toiles après, elles ne seront visibles que pour les patients, il ne sera pas possible de se ballader dans les lieux comme dans une galerie...
Sinon, je n'ai pas assuré mes toiles, j'en ai tout bonnement pas encore les moyens. Je prends le risque ;-)
3 De Marie -
Elles sont donc visibles du public les deux jours et tu es sur place pour la visite ....
Que pour les patients : c'est important, ils auront le loisir de "s'imprégner" de ta pensée illustrée tout en pédalant ou autre chose ... j'ai un neveu kiné en Thiérachie, je vais lui demander comment ça se passe concrètement avec ses clients.