Je dis ça parce qu'aujourd'hui j'aurai dû travailler sur un texte concernant "l'Art et le Religieux" et ceci dans ma propre pratique artistique... Je suis en train de pondre un roman et je ne sais pas comment je vais m'en sortir tellement j'ai de choses à dire, tellement plein de choses se mettent en place. Je suis athée mais j'essaie de poser avec mon regard d'ethnologue amateur la question de la foi dans la vie et du rôle de l'art dans une société. J'vous jure... Ca aurait dû aller vite, mais comment vais-je m'en sortir ?!!
Bref, pour me délasser un peu je me suis lancé dans deux petites toiles qui vont faire un diptyque... Le but étant de faire des oiseaux avec des empreintes de mains :

Voilà un peu le genre... Celle-ci est un peu loupée (elle va surement être effacée puis refaite), je préfère la deuxième :

C'est rigolo non ? Bon d'accord, rigolo ce n'est pas le mot. Enfin, le dyptique au final s'appellera Dédale et Icare. J'aurai pu avancer plus vite dessus mais à faire mes oiseaux je me suis souvenu que j'avais fait l'hiver dernier des empreintes de pigeon mort... Alors je les ai ressorties, et je les bosse en parallèle.
Vous voulez voir ? Ok, je vous montre de suite la première.
1 De Marie -
Sans trivialité il manque un p au deuxième
2 De Jules -
Merde, je comprend pas Marie : Cuicupi ? ou Pioupipou ? ou Pioupiopu ?
Merde, je loupe une blague là, s'il te plait Marie, éclaire-moi !
3 De Marie -
dyPtique et c'est pour le pet. on a eu le "merde" suite logique. C'est de mauvais goût je te l'accorde.
4 De Jules -
Marie : de mauvais gout mais totalement justifié ! A je te jure, des fois j'ai le décalage horaire sans avoir pris l'avion... Crois-moi que c'est pas facile à vivre... ;-)
5 De Marie -
Ce ne serait pas la machine qui a un décalage horaire ? puisqu'il faut préciser, parce que je commente AVANT que le billet ait été posté, étonnant non ! comme disait Monsieur Cyclopède