Voici la salle avant la séance d'accrochage, avec une baie vitrée qui a été couverte de toiles... Dont une qui en se faisant traverser par la lumière de l'extérieure finit par vraiment ressembler à une échographie (la preuve en photo dès demain)...

Des planches d'anatomies comme celle-ci ont été placées sur le parcours des 15 toiles :

Demain, vous aurez de belles photos, et peut-être aussi les premiers retours sur ce que les visiteurs auront reçu de mes toiles... Bonne nuit !
1 De Marie -
La nuit fut bonne, pour une fois, merci.
J'arrive ici : pas de commentaire, pas de tracmachin, pas de lecture. J'essuie donc mes pieds avant d'entrer. Bonjour donc. Tu viens d'apporter de nouvelles preuves à mes connaissances.
Y aurait-t'il un oiseau venu visiter l'expo le bec contre la vitrine, ou encore un immense papillon ?
Bon succès, je penserai à toi sous les ciseaux du coupeur de têtes.
2 De Jules -
Marie : toi tu connais quelqun qui habite à Malakoff ou à Montrouge pour savoir qu'il y a un oiseau à la vitre. Par contre l'immense papillon c'est un deuxième oiseau la tête en bas (en fait ce dont tu parles c'est la toile "dédale et Icare") ! Enfin je me doutais qu'il ne passerait peut être pas comme ça... Je voulais le détruire à la base.
Bref, j'espère que les "espions-alliés" de l'armée de Marie vont venir me voir, et qu'ils vont rameuter pleiiiiiiiin de monde ! Des nouvelles fraiches ce soir de la première journée d'expo-éclair.
3 De Marie -
J'ai passé le message à l'aînée de mes nièces, parisienne, célibataire, la femme moderne dans toute sa quarantaine resplendissante et dont le frère est kiné en Picardie. J'aurais pu écrire directement "mon neveu" mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Si d'emblée j'avais dit que le caducée était visible par transparence, tu n'aurais pas interprété ma pensée, c'est tout bête ! et pourquoi détruire à la base ? ce serait ôter tout sens à cette création. J'y vois là l'oeuvre du canon qui tonne le jour de 6h à 22h - pas une goutte d'eau depuis le 23 mars, pas de levée des graines et des oiseaux morts de faim. J'ai parfaitement compris ce que tu as voulu dire "à la base" c'est "d'emblée" mais moi j'aime bien tes mains trafiquées. Doute ôté ?
A c't'heure je vais faire en sorte de ne pas renouveler mon erreur
4 De Jules -
Marie : oui, d'emblée c'est mieux... Et doute ôté !