Cette chose est une main de Klein que j'ai transformée en paysage. Il s'avère que les ficelles sont des liens, sans doute ceux qui relient aux ancêtres... Je sais que ça parait farfelu comme ça mais attendez un peu que j'ai fini de mettre des mots là-dessus, et vous comprendrez que je suis sévèrement barré ! En même temps, je suis infiniment prêt à assumer.
Voici donc ma main mécanique, la main des ancêtres, à la frontière entre ligaments et constellation. Le poignet, c'est la Grande Ourse.
Pour la petite histoire, il va falloir être patient car je suis submergé par le travail, en plus d'être en pleine effervescence d'une toute fraiche découverte dont je n'ai pas encore parlé ici...
1 De Marie -
C'est le quincaillier du coin qui va t'encourager à voir grand ! :-)
2 De Jules -
Marie : j'ai ouvert un compte chez Leroy-Merlin !
3 De Marie -
J'ai fixé intensément le BLEU pendant dix minutes, la pensée ailleurs et quand j'ai regardé ma page blanche elle était JAUNE ... tu dois connaître le phénomène je pense ?
4 De Jules -
Marie : c'est la loi du contraste simultané de Chevreul (traité de 1839): l'influence des couleurs les unes sur les autres, elles marchent en tandem avec leurs complémentaires... Le bleu de la photo tire vers le violet, donc après avoir fixé l'image, c'est du jaune un peu rouge qui t'est apparu.
5 De Marie -
Oui je sais tout cela, c'est un bonheur de parler avec toi, elle, lui parce que, comme la toile recouverte j'étais au delà.