Kouign amann 200% pur beurre à Roskoff, où les goélands attendent les tripes des sardines.


Maintenant que je suis revenu, je peux me remettre sur les dessins des contes créoles... Il y aura bientôt d'autres dessins, et la première série retouchée (à la peinture, bien entendu).
1 De Marie -
Je connais Roscoff depuis des dizaines de lustres - presque des - celui où il y a le plus vieux figuier mais ce n'est peut-être pas le même que celui de tes aïeux, tu lui mets un k. Quant au gâteau c'est un pur délice ... comme les traou-mann et autres galettes au beurre salé ! vos gu... les mouettes !
2 De Marie -
Les tripes des sardines servent d'appât pour la pêche à la traîne - les marins appellent ça le strong. Il faut avoir le coeur bien accroché et c'est pas les galettes qui font passer le morceau. Un petit coup de Coulinec peut-être ?
3 De coco -
Et le calvaire t'a raconté une histoire ?
Je n'ai pas vu celui de Plougaven, j'avais fait la route des enclos dans les Monts d'Arrée plus au Sud.
Sympa les photos, onirique et en effet, Marie, sans le son, ça le fait
4 De Jules -
Marie : Pfff, j'ai amalgamé le nom français (RosCoff) et le nom breton (RosKo)... Je ne sais pas, ça doit être ma dyslexie ;-)
Coco : Ah oui ? Pourtant c'est pas loin des Monts d'Arrée, ma cousine a une maison là-bas. Je crois que tu me l'avais montré en photo d'ailleurs (le calvaire) mais que tu ne te souvenais plus du nom du village. Bref, à vérifier pendant une prochaine bouffe !
5 De rachou -
Ben ça alors, j'ignorais que tu avais des racines en Bretagne :) et encore moins du côté de Roscoff que je connais très bien... comme je connais très bien toute la côte entre Morlaix, Carantec, St Pol....
je parie qu'il a plu ? mdr
6 De Jules -
Rachel : il a bien plu... Sauf dimanche aprèm, pour le retour sur Paris ! Pfff, y'a pas d'justice météorologique dans c'pays !