
La position était très dure à tenir, surtout au niveau des pieds, car ils étaient cassés. Ainsi, le moulage a dû être fait en plusieurs fois. Parfois, il a fallu me libérer rapidement à cause de crampes sévères... Mauvaise idée, car le plâtre n'a du coup pas eu le temps de sécher, et s'est fragilisé.
Bref, la bête de plafond ne tient pas debout, il va falloir la solidifier, mais aussi rajouter quelques morceaux : le flanc, par exemple, n'est pas complet...
Quand j'ai moulé le ventre de mon amie Morgane, elle m'a raconter à la fin que "le démoulage est une étape étrange : on a l'impression de se défaire d'une partie de soi". Chose que m'avait aussi expliqué Angélique, une amie de la fac qui a travaillé cette année sur des vêtements en latex reproduisant exactement sa peau...
Lorsque j'ai sorti ma tête de son double en plâtre, j'ai eu l'impression de m'extirper d'une vieille peau. Ma tête a changé... Peut-être.
En tout cas cette pièce va me demander beaucoup de travail. je ne sais pas encore comment elle va évoluer, mais il y a des chances pour qu'elle se couvre principalement de plumes, mais aussi de perles. Affaire à suivre, dans longtemps. J'ai plein d'idées, et plein d'envies de moulages !
1 De Webmaster -
Et la vision du corps qui émerge comme d'une chrysalide est assez perturbante également pour celui qui assiste aux efforts de la bête pour se dégager toute seule ou presque...
2 De la dame -
ma-gni-fique !
D'un point de vue pratique, avez-vous sollicité les trucs des professionnels de la bande platrée, comme les orthopédistes ?
3 De Webmaster -
J'ai fait 4 ans de médecine, je suis au point ;)
4 De Jules -
Webmaster : Oui, c'est aussi étrange à observer. Vivement que je moule moi aussi une personne en entier !
La dame : non, j'achète mes bandes plâtrées chez Rougié et Plé... Mais ils sont un peu cher, il faut bien le dire. Il va falloir que je me trouve un fournisseur pas trop cher. Ah oui, et puis aussi un magasin qui vend des plumes... Ou alors un magasin qui vend des pièges à pigeons...
5 De la dame -
Pour les pigeons, faut s'adresser à la Ville de Paris !!!
6 De Jules -
La dame : Héhé ! Ca c'est une idée !
7 De Marie -
Impressionnant ! surtout les pattes de devant. Non ce n'est pas irrévérencieux, ça ne ressemble plus à des mains et si tu veux porter des plumes il va falloir ouvrir le bec. On n'a pas cette sensation en sortant d'un plâtre chirurgical, ce doit être très particulier.
8 De Jules -
Marie : en fait, contrairement aux plâtres chirurgicaux, dans l'empreinte par moulage il n'y a pas de gaze ou de coton pour protéger la peau. On utilise plutôt la vaseline, permettant au plâtre de ne pas complètement se coller à l'épiderme... Du coup, ça ne colle pas, mais ça adhère vachement ! Il faut faire entrer l'air entre la peau et le plâtre (après séchage), ce qui donne cette sensation étrange de quitter son enveloppe charnelle. J'ai prévu de faire des petites interviews à ce sujet, je ne sais pas quand, mais les modèles s'exprimeront là-dessus.
9 De la dame -
Rubrique : Plâtrier des corps ?
10 De rachou -
Joli boulot d'équipe !
bravo au modèle... ca doit pas être évident !
11 De alex -
MMMmm..je comprends mieux pourquoi tu t'es fait la boule a zéro! en tout cas joli travail, surprenant comme d'hab ! et puis merci a l'assistant en chef!
12 De Jules -
La dâme : pour les pages jaunes ? (héhé !)
Rachou : non, en effet, ce n'est pas évident !
Alex : ceci explique cela : je préfère ressembler à Kojak que de m'épiler la tête pendant le démoulage ! Hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !