D'abord, voici Chien et chat, ou pourquoi les deux animaux se détestent viscéralement...


J'en ai chié un MAXIMUM car les têtes étaient en très petites tailles (pour les castagneurs du nuage central)... J'ai dû sortir mon pinceau "trois poils", c'est pour dire !.
Vous remarquez sans doute que le fond du fond n'est pas jaune. En fait, ceux des autres dessins ne le sont plus non plus...


Pour Béliya, les tons oranges amplifient l'effet du diable bleu. Et puis une petite rectification des pieds, l'ajout des ombres de la jambe, et le dessin tient mieux debout.
Quand à Obani, ça donne du punch à la belle robe. Et vous remarquerez que le poisson est paré d'écailles.


Les couleurs pètent plus normalement, mais je suis en procès avec mon scanner. Lui non plus n'aime pas bosser avec l'acrylique... Comme si on lui avait demandé son avis !
1 De Shaggoo -
J'aime beaucoup ce diable bleu... Pff ! pas facile à dire !
2 De Marie -
Une nouvelle tête apparaît avec les "castagneurs" et l'orange ajouté donne du relief et rend le bleu encore plus lumineux. Le chien a un profil de loup qui a bouffé les moustaches du chat. Je trouve l'ensemble très réussi, et je suis allée faire un tour dans les archives de 2004 en septembre .... quelle évolution, tu y es arrivé. Ne bouscule pas trop tes machines, elles ne vont pas apprécier.
3 De ANNC -
Je suis d'accord avec Marie, on sent une vraie évolution. Le orange est une très bonne idée et décidemment, j'adore Obani !
4 De Jules -
Shaggoo : si j'ai réussi à rendre un diable aimable, alors le pari est gagné !
Marie et AnnC : en effet, en comparaison avec mes travaux précédents en matière de contes (ou même tout simplement d'illustration) il y a eu de l'évolution. Je n'en suis pas mécontent, et c'est aussi sous l'impulsion de Monsieur Grig, mon contact au CRDP Guyane qui édite la plupart de mes dessins. Je comptais en parler ultérieurement, ce sera fait.