Les mots du citoyen Chronolog

Chronolog je le lis souvent, à chaque post à vrai dire, parce que ça me plait : des tranches de vie simples, offertes avec humour et finesse. C'est toujours calme...
Des fois le Chronolog "s'énerve", il retourne la Marianne par esprit civique et dénonce ce qu'il y a aujourd'hui à dénoncer. C'est pratiquement toujours à juste titre... C'est toujours à juste titre pour moi en tout cas.

Ici, les propos d'un président qui déblatère, et du coup entretient des clichés hétérés sur l'Afrique. Ca me fait penser à ce brave monsieur qui a dit durant le week end "Les pauvres, il n'y en a pas chez nous. Ici tout le monde a au moins un toit ou de quoi manger. Les pauvres, ils sont en Afrique". A peu de choses près. Et c'est un ancien prof... EN PLUS ! Mais heureusement il ne s'occupait que des mathématiques.
Et le problème, c'est qu'il y en a plein, des pseudo-intellos de mes deux qui pensent comme ça enterrés dans leurs pavillons, protégés par des armées de nains... De jardin.
Chronolog, merci de pointer du doigt de telles ignominies, parce qu'il faut bien que quelqun le fasse.
Moi tout ceci me dépite trop, me donne régulièrement la gerbe. La France pue du cul et même si je croise ses merdes molles assez régulièrement, je préfère mettre la tête dans le sac pour éviter les odeurs. peut-être devrais-je être un peu plus citoyen. Peut-être devrais-je me mettre à lire les journaux. Parce que les JT m'insupportent à vrai dire !
Peut-être devrais-je ouvrir mon bec plus souvent.
En plus ça me détendrait sans doute. Qui lira verra.

Haut de page