Obani, le dessin de clôture.

Dessin qui clôture le livre de contes créoles... Il ne me reste plus que la double page d'Obani, les bandeaux de séparation des textes ainsi que la couverture. Bref, ça avance !
"Quant à vous, soyez vigilant ! Si un jour de pêche vous apercevez une jeune femme, belle comme un rayon de soleil, assise à se coiffer sur un rocher… Vous ne rêvez pas ! Ne croyez pas qu’un oiseau vous ait soudain crevé les yeux ! C’est Obani que vous voyez là, surveillant ses enfants. Ramassez vite votre tramail, pliez votre épervier. S’il vous arrivait de capturer l’un d’eux, Obani se fâcherait !"



Au début, je voulais couvrir cette Obani devenue femme d'algues et d'écailles ; l'entourer de ses enfants poissons. Mais en fait je l'aime bien comme ceci, et puis trop de détails tue le détail !
On verra si l'éditeur et l'auteur approuvent. En tout cas, je suis en train de m'approcher vraiment de la fin de ce contrat. Bientôt, un petit diaporama, en musique, kréol bien sûr !

Le 12 octobre : Voici la version finale avec écailles, comme il m'a été demandé de le faire. Moi ça me va bien comme ça. Le visage est mieux défini.



Haut de page