Dessin qui clôture le livre de contes créoles... Il ne me reste plus que la double page d'Obani, les bandeaux de séparation des textes ainsi que la couverture. Bref, ça avance !
"Quant à vous, soyez vigilant ! Si un jour de pêche vous apercevez une jeune femme, belle comme un rayon de soleil, assise à se coiffer sur un rocher… Vous ne rêvez pas ! Ne croyez pas qu’un oiseau vous ait soudain crevé les yeux ! C’est Obani que vous voyez là, surveillant ses enfants. Ramassez vite votre tramail, pliez votre épervier. S’il vous arrivait de capturer l’un d’eux, Obani se fâcherait !"
Au début, je voulais couvrir cette Obani devenue femme d'algues et d'écailles ; l'entourer de ses enfants poissons. Mais en fait je l'aime bien comme ceci, et puis trop de détails tue le détail !
On verra si l'éditeur et l'auteur approuvent. En tout cas, je suis en train de m'approcher vraiment de la fin de ce contrat. Bientôt, un petit diaporama, en musique, kréol bien sûr !
Le 12 octobre : Voici la version finale avec écailles, comme il m'a été demandé de le faire. Moi ça me va bien comme ça. Le visage est mieux défini.

1 De Marie -
Lui mettre des écailles la ferait confondre avec une sirène, elle est trop belle ! 105-50-90, quelles mensurations ...
2 De la dame -
tout à fait d'accord avec Marie et avec vous : pas d'écailles !
3 De Jules -
Marie et la dame : Cool, je vois qu'on est d'accord ! Pour les mensurations, c'est l'effet "belle comme un rayon de soleil" faut croire... Héhé !
4 De Jules -
Oups, j'ai eu les retours... Va falloir couvrir un peu Obani. Avec des écailles, apparemment pour ne pas choquer les enfants. C'est compréhensible mais dommage (je trouve)...
5 De la dame -
ou des algues plus fournies, ou des rondeurs plus planes ...type grande soeur ?
6 De Marie -
Choquer les enfants ? c'est la meilleure ! ceux qui t'ont dit ça ne doivent pas en avoir, parce que les mioches à peine sortis de maternelle t'en racontent des vertes et un peu mûres ...
7 De Jules -
La Dame : les rondeurs plus planes je ne vote pas pour, trop de retouches à faire ! Plus de cheveux et peut être des écailles sur certains endroits... Je vous montre le résultat bientôt.
Marie :heu en fait les écailles sont la volonté de l'auteur, je n'ai pas d'autre choix que de m'incliner. Mon travail est au service du sien et je ne dois pas l'oublier !
8 De Marie -
Donc ton dessin finit en queue de poisson parce que je vois mal où tu pourrais en placer ... et puis l'auteur aurait pu le dire avant ce qu'il pensait voir. :-)
9 De Jules -
Marie : tu sais les écailles ça se colle n'importe où donc je ne vais pas avoir de problème concernant ce dessin. Par contre, je dois dire qu'à la base, j'avais proposé ce dessin avec les écailles, ainsi qu'une armée de petits poissons. Ne pas mettre d'écaille, c'était changer le programme. En fait. Bref, c'est pas un souci cette modif. ;-)
10 De Marie -
D'accord, je veux bien, c'est symbolique, il suffit qu'elle torde ses cheveux pour faire tomber les écailles (devant nos yeux) hi ! hi !
11 De Marie -
Je te souhaite encore beaucoup d'auteurs volontaires.
12 De Jules -
Marie : Plus d'auteurs, avec plaisir !