Mode opératoire : Pour la musique, cliquez sur le bouton "lecture" du lecteur en annexes (bas du billet). Ca lancera "Houlala" de Buisson Ardent, un groupe folklorique de Guyane.
Ensuite pour voir le diaporama, cliquez sur la première miniature, puis pour avancer (ou reculer), les curseurs sont sur les cotés. Bon visionnage !
Contes créoles pour le CRDP, dessins achevés.
Alors je vous offre un petit diaporama... En musique s'il vous plait. Vous verrez défiler la totalité des grandes illustrations et certains de leurs détails dans des dimensions qui permettront de mieux apprécier les dessins (vive l'option Diaporama de Dotclear).
En premier, le dessin de couverture ; et en dernière illustration, un petit dessin qui servira de bandeau de séparation entre les deux langues du texte (créole et français) pour une des pages du conte Obani, comme il y en aura à pratiquement chaque page du livre. Je ne met que celui-ci car c'est le plus joli. Il s'agit d'une miniature, vraiment (il est reproduit à l'échelle) !
Et vive les pinceaux à trois poils...
Voilà, c'est terminé pour ce projet d'édition. Si vous ne débarquez que maintenant, j'en ai parlé ici, mais aussi sur cette page-ci et sur cette page-là.
1 De Jules -
Ca déchire hein, le diaporama et Buisson Ardent !
Au fait, les paroles, ça fait "Houlala li chouit ki danser !" (Olala, c'est chouette de danser !). j'adore, je danse. Et vous ?
2 De NATALIA -
Très attirantes les illustrations ... J'adore ces couleurs et ce côté naïf. Tu les expose à Macapa? Chouette!
Bravo pour toutes tes oeuvres, tu te fais connâitre petit à petit. J'ai vu le reportage de France Ô à Guyane... De quoi être fier!
T'as un traducteur portugais? ;)
Amitiés, et bonne continuation!
3 De Marie -
Tu me fais danser la tête parce que tu es capable du meilleur comme du meilleur, j'adore (mais non je ne suis pas morte, j'ai résisté au diable ...)
4 De Marie -
J'ai aussi triomphé du démon qui avait annoncé un peu tôt ma disparition ... même mon patron a aimé la musique (il n'a rien vu, seulement entendu)
5 De Jules -
Natalia : Ces dessins ne seront pas à Macapa... C'est de l'illustration, pas de l'art... Enfin au goût des autres hein ! Et puis je ne suis pas propriétaire de ces dessins alors...
Ben heu sinon, j'ai un traducteur portugais déjà, mais pourquoi pas te demander ton aide à l'occaz' !
Marie : alors heureux que tu n'aies pas disparu trop vite : je n'ai toujours pas fait ton empreinte !
Sinon, il semble que ton patron soit un homme de goût ! Héhé !
6 De Jules -
Marie : mais l'antispam avait encore mangé un de tes commentaires. Il s'est fait engueuler !
7 De Natalia -
Tu les fais pour qui les illustrations? (qui ne font pas partie de l'aaaaart!! et c'est peut-être pour ça que je les apprécie alors, hi hi hi, parce que je m'y connais pas) Grosses bises
Au fait, il faut que je te demande un truc, peux-tu m'envoyer ton n° tel par mail? Merciii Juju!
8 De Jules -
Natalia : c'est pour le CRDP Guyane. Pour le mail : aussitôt dit, aussitôt fait !