...A mes lecteurs parisiens, ou de région parisienne (ou les autres qui se sentent d'envoyer des choses par colis postal) : comme vous avez pu le voir dans mon post d'hier, j'ai commencé une série de moulages en plâtre que je souhaite pouvoir couvrir de divers éléments "naturels".
j'aimerai donc que les personnes qui le souhaitent m'aident, en ramassant tout ce qu'elles trouvent au quotidien : les coquilles d'œufs qu'on a cassés pour faire le gâteau ou la quiche ; les os du poulet dominical ; une plume trouvée dans la rue, ou encore (j'ose le dire) un cadavre de pigeon, une jolie pierre, un insecte aux belles couleurs, les écailles d'un poisson, ses arrêtes, des coquillages ou je ne sais quoi tiré des règnes minéral, animal ou végétal. Vous avez le droit aussi de fouiller dans votre grenier et je vous débarrasserai volontiers de vieilles bêtes empaillées, etc...
cela m'aidera de diverses manières : d'abord, si chacun participe, je pourrai récolter de la matière première en grandes quantités, et il en faut pour recouvrir, par exemple, le moulage d'un corps entier ! Ensuite, ça donnera des œuvres collectives, ou chacun aura participé en cherchant chaque jour un objet à ajouter au Trésor. Voilà l'idée qui me botte, bien plus que toutes les autres.
Ca finira par donner un beau cabinet de curiosités...
A bon entendeur !
1 De Matoo -
Ah zut y'avait un cadavre de pigeon hier en sortant du boulot. J'aurais du le mettre dans mon sac. :) Nan mais Juuuuuules !!! :)
2 De Webmaster -
Même pas peur. Enfin presque pas. Si si j'vous jure.
3 De Jules -
Matoo : bon, les cadavres, je te l'accorde, ça branche pas tout le monde... Mais il est à noter que ça ne tuera personne. Dans le cas que tu cites, le pigeon sera déjà mort... Donc aucun risque d'agression !
Et puis je ne force personne ;-)
Ne pas focaliser sur le détail qui déplait : tout le reste me semble tout à fait envisageable... Pour qui veut, bien entendu.
4 De Marie -
Comme Matoo j'ai vu un cadavre de pigeon au mileu de la rue, perso ça ne me pose pas de problème mais madame la poste risque de ne pas apprécier ! pour les reste des carcasses et autres joyeusetés poissonnières, il faut quand même que ce soit bien nettoyé sinon bonjour les asticots et autres mouches ....
5 De Jules -
Marie : en effet, nettoyé, ce sera vraiment mieux !!!
6 De la dame -
du sable, peut être ? du sable de plage bretonne avec des algues ? mais sans mouettes ni touristes !
7 De Mélusine -
J’avais collecté quelques bricoles et puis dans ma précipitation, j’ai perdu le sac. Il semble avoir été retrouvé par la police qui enquête …
8 De Jules -
La dame : le sable, avec plaisir. Par contre, les touristes... Héhé !
Mélusine : Je vais attendre d'être célèbre pour "m'autoriser" de travailler avec des ossements humains !!!
9 De rachou -
j'essaie de te mettre de coté quelques petites choses... pour les cadavres... des vers de terres ca te botte ? j'en ai plein mon jardin mdr !
10 De Jules -
Rachel : Ah mais pourquoi pas ! ca me donne une idée (je te jure que c'est vrai).