En tout premier lieu, aller absolument faire un tour à la Maison de l'Amérique Latine, pour y voir l'exposition "Images du Paraguay" (n'est ce pas ma cher La Dame les bons tuyaux !).
On peut y contempler je cite (le site) "un ensemble de parures plumaires, liées à des contenus chamaniques et à
différents rituels toujours pratiqués par les communautés ishir et
ayoreo (collection MAI/Museo de Arte Indígena del Centro de Artes
visuales, Asunción, Paraguay)". C'est tout ce qu'il me faut, en ce moment où je pense à couvrir mes moulages de plumes et autres éléments naturels.
Il faut vraiment y aller aussi parce qu'il y a de l'art contemporain, dont une impression sérigraphique sur des draps de coton de 1996 qui s'appelle Ropa sucia, réalisée par Osvaldo Salerno.
Vous avez dit empreinte sur toile ? je crois bien oui ! A voir de plus près donc. Pour les infos pratiques, allez consulter le site et bien entendu sa page "Expositions". L'expo a commencé en septembre 2007 et se terminera le 19 septembre prochain. Ca laisse du temps, mais quand même...
Après, il est possible d'aller faire un crochet et de passer rue de Téhéran, dans le VIII ème Arrondissement de Paris. Que dis-je, il FAUT ABSOLUMENT y aller. Parce qu'à la Galerie Lelong, il y a depuis le 26 octobre et jusqu'au 8 décembre une petite expo de MADAME KIKI SMITH : la femme qui m'a bouleversé au Whithney Museum en Janvier dernier...
Le site de la galerie, c'est par là. Le communiqué de presse et des photos de l'expo (pour vous donner de l'entrain) se trouvent par ici.
Il y aura des sculptures, des dessins et des photographies. Voilà donc mes deux GROSSES PRIORITÉS du moment.
Mais ce n'est pas fini : en janvier dernier aussi, je suis passé voir une expo de Laurent Fievet à l'Institut Finlandais, occasion de découvrir les catalogues de la peintresse Hélène Schjerfbeck. Et bien cette acharnée de l'autoportrait est exposée au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris. Et comme j'ai aimé les repros, j'ai envie d'aller voir les peintures originales de près.
Les renseignements sur l'expo, c'est par là.
Et puis il y a l'atelier de Giacometti, un sculpteur qui a marqué mon enfance avec ses statues de bronze, ou encore Courbet et l'Origine du Monde... Sans oublier le Musée Gustave Moreau qui organise bientôt quelque chose, si ce n'est pas déjà en cours...
Aller, on prend son courage à deux mains, heu non, à deux pieds, et on chausse ses baskets ! Kiki, me voilà !
Visites d'expos : les bons tuyaux du moment.
Enfin disons les bons tuyaux potentiels... Mais je ne pense pas que je serai déçu en allant voir tout ceci !