Pour cette toile, je suis parti d'une empreinte qui commençait à dater... On l'avait faite en mars dernier, c'est pour dire.
Voilà donc un apperçu de ladite empreinte.
Je ne savais pas trop quoi faire de cette empreinte aux deux visages. Alors lorsqu'il y a trois semaines l'un de mes enseignants m'a sommé de me décoincer du pinceau, je me suis décidé à ressortir cette pré-peinture.
Je dirige mon master "Art contemporain et nouveaux médias" vers le thème de l'Animal. Alors il me fallait métamorphoser cette figure féminine en bête. J'ai choisi le pigeon et fait aussi des empreintes de plumes trouvées dans la fac, mais ça ne me convenait pas (du coup je n'ai même pas pris de photo de cette étape intermédiaire).
Hier, j'ai pris mon courage à deux mains et peint avec (mes deux mains) ; transformé un des deux visages en tête du pigeon : les orbites oculaires et les "narines" des deux têtes correspondent exactement ; démonté dos et fesses pour en faire des ailes...
Et puis enfin passé une couche d'argent qui marche comme un mirroir. Quand la lumière est dans le bon angle, l'argent cache l'empreinte de bras à gauche de la toile.

Voilà donc une nouvelle piste pour les empreintes. A venir, Grande chouette (sur couverture de survie), et d'autres hybrides.
1 De Webmaster -
Superbe. Je la verrai partir avec regret...
2 De Marie -
Mais non, elle est ici la plume ... il est de quelle race celui-ci ? je dis ça, c'est pour la main et le bras, je vois une tête aussi, avec des lunettes noires, un espion ?
tu devrais placer le Web stylisé dans tous tes tableaux, près de la signature, ça lui ferait plaisir, il serait du voyage. Bises
3 De Jules -
Web : ben elle est pas encore partie. Moi je verrai bien un truc plus doux pour le salon. Cette première tentative est un peu trop forte en bouche. Comme si un vin atteignait l'alcoolémie d'une bouteille de rhum...!
Marie : mais le web est de la partie, il nettoie les tâches de peintures qui fleurissent sur les recoins de l'appart comme des moisissures en ce moment ! Hihihiiiiiiiiiiiiii !
4 De Webmaster -
Ben les moisissures elles vont voler en éclat ce week-end à grand coup de javel...
5 De Jules -
Web : Yep, après que tu te sois transformé en animal. Va juste falloir qu'on choississe une bête.
6 De Marie -
@Monsieur Web, j'aurais bien vu un bichon-bichou pour un seau briqué. Je n'ironise pas, c'est joli.
@ Monsieur l'Artiste, tu pourrais être reconnaissant envers celui qui a bichonné tes plantes en ton absence. non ? ;-))
7 De Jules -
Marie : ne vous inquiétez pas ma chère : je le bichonne, je le bichonne. Yeah !