On n'a pas commencé par le noir : d'abord il s'est couvert de blanc mais l'empreinte a foiré alors...
On est passés au noir parce que j'avais une envie assez précise : la Première échographie a été vendue lors de ma première exposition en Guyane (Peintures échographiques et dessins sur la négritude)... Et j'en voulais depuis quelques temps un équivalent pour l'exposition de Macapa en Février prochain...
Et voilà donc ce que donne la toile que j'ai terminée ce matin :
Comme la première (echographie), acrylique sur toile, 221x218 cm.
Bon, l'image est déformée parce que je n'ai pas assez de recul (ou bien le plafond est trop bas, au choix) pour prendre une photo correcte. Il faudra donc attendre Macapa pour voir la toile sans déformation de la perspective. Mais voici quand même l'image inversée sous photoshop, ainsi qu'un détail (lui aussi inversé) :
Après on a refait une empreinte en blanc, sur une toile de lin brut.
et voilà donc la toile finale : L'archer.
L'archer, acrylique sur lin brut, 120x110 cm.
je suis assez content de cette deuxième toile : c'est la première sur lin brut qui me plait vraiment. Sur les autres, j'ai sans doute été trop hésitant.
A bientôt pour les prochaines toiles.
Séance de pose et peintures achevées, les deux d'un coup.
Il y a quelques semaines donc (laquelle ? Je ne sais pas mais je suis sûr que c'était un vendredi), un ami nommé Arnaud est venu faire don de ses empreintes...
1 De al saint bois -
Les bras m'en tombent. Je suis stupéfait par la beauté de votre travail. J'adore "l'archer", Je découvre ce blog, votre travail est magnifique, je reviendrais rendre visite. Bises, Alexandre.
2 De Jules -
merci Alexandre, et bienvenu !