On se croirait dans une grotte... Comme pour le Grand pigeon (et le Grand cheval à venir), cette toile n'est qu'un ensemble d'empreintes humaines déformées. En regardant bien on peut encore appercevoir des visages, mais ils sont dispersés dans le plus grand crâne.
Ah ! Et comme dans les autres toiles de la série j'utilise des acryliques métalliques : argent pour le pigeon et le cheval (que je vais prendre en photo de suite) et cuivre pour ce primate.
A noter : je viens de lire The postmodern animal de Steve Baker et suis intégré par le Becoming-animal de Deleuze et Guattari. Je crois que je vais lire là-dessus... Mais en français !!!
1 De AnnC -
Tout simplement impressionnant ! Je suis sous le charme de cette toile. Elle est d'une incroyable puissance.
2 De Jules -
AnnC : Attends de la voir en vrai ! On discutait avec Coco l'autre jour à ce sujet. Elle a vu la "Vieille chouette restaurée" à la maison et m'a dit que c'était 100 fois mieux de voir le dessin en vrai (que sur le net). Là c'est pareil : La photo fait sauter l'aspect métallique de la peinture...
Mais les motifs sont là, c'est le principal !
3 De Marie -
C'est maintenant que je me rend compte des dimensions, celles d'un drap de bain ...
un remake pour King-Kong