Monsieur Grande chouette (première étape de réalisation : voir l'avant-dernière photo de ce post) sera au final une double peinture sur couverture de survie.
Sur le coté doré, je viens de terminer une empreinte d'homme "voldechouettiforme" sur fond rouge aux reflets de cuivre.
Tout à l'heure, j'attaque le verso : la face argentée de la couverture de survie sera une peinture de chouette en vol sur fond bleu sombre, reprennant exactement la silhouette du recto. Un équivalent peinture de la Vieille chouette restaurée donc.
Grand jaguar a été commencé à base d'empreintes de webmaster et d'acrylique dorée...
Pour ces formes squelettiques, je me sers de photos de vrais crânes de jaguar exposés à la Galerie d'anatomie comparée du Jardin des Plantes... Sous peu il faudra que je vous fasse un diaporama de tous les trésors que recèle l'endroit et ses voisins de jardin !
Mardi, sans doute, au moins une des deux empreintes sera achevée... Bon week end !
La meute croît.
Deux peintures animales en cours... Monsieur Grande Chouette et Grand jaguar.
1 De Chronolog -
Tu as confiance, sur la longueur, en la tenue de l'acrylique sur un tel support ?
2 De Jules -
Chronolog : bonne question... La peinture tient pour l'instant mais par contre j'ai déjà un petit souci quand je plie la toile sur elle-même.
L'acrylique a tendance à se décoller de l'endroit où elle a été peinte pour adhérer sur la partie de la couverture qui l'a recouverte par l'action du pliage...
Bref, pour l'instant, c'est intransportable. Je me disais que je pouvais plastifier le tout avec une bombe... (On se calme les anti-terroristes, je voulais dire "poser un film plastifié à l'aide d'un pulvérisateur" !).
3 De Webmaster -
On est dans l'éphémère. La toile nait et meurt un jour.
4 De Marie -
De plus ce n'est pas une toile mais un film. Tu as le chic pour trouver des définitions : 'voldechouttiforme' il fallait y penser !
5 De Jules -
Marie : je n'arrive pas encore à la cheville de ton "Aurifié(e)"... Mais je m'entraine !