jeudi dernier, je suis allé chez l’un de mes deux fournisseurs de matériel d’art. Sur les deux, il est le seul à proposer des "fogli imitazione oro" de la marque italienne Idea Oro (Groupe Maimeri). C’est avec ces feuilles que j’ai commencé à dorer le moulage d’Angélique… j’aurai donc bien aimé le continuer avec des feuilles de la même marque…
OR (ahahah !) le vendeur (encore un nouveau) était en panne de ce produit et ne savait absolument pas quand il en recevrait de nouveaux. En plus, il semblait vraiment incapable de passer commande. Les collègues présents ne semblaient pas plus capables… Fait chier : j’ai pas mal de projets de dorrure donc il me faut un vrai fournisseur de feuilles d’or ou simili-or, avec de véritables stocks, et éventuellement des prix plus compétitifs… (Car les italiennes reviennent cher !).
Alors j’ai trouvé ça sur Internet, à force de chercher. C’est comme chez Casto, mais pour la dorure : y’a tout c’qui faut !
j’y pars donc d’un pas guilleret avec mes 170 € de budget…
Quant au moulage d’Angélique, il sera entièrement recouvert (même les parties déjà simili-dorées). Tampis pour Idea oro, il n’ont qu’à se trouver un meilleur fournisseur parisien (hors BHV qui doit se faire une marge pharaonique !) ou répondre aux mails de ses clients.
Ajout à 23 h 06 : non de non… La Maison de la dorure, c’est le paradis sur terre. D’abord, le monsieur est très aimable, et ne rechigne pas aux conseils. Ensuite, parce que je suis ressorti avec : 1000 feuilles de cuivre ("imitation or") de dimension 16x16cm ; 25 feuilles d’or 24 carrats de dimensions 8x8cm ; 250 ml de mixtion à dorer à l’eau, 1 litre de vernis copal incolore (qui servira à protéger le cuivre de l’oxydation) et enfin… Enfin : une palette à dorer en poils de maaaaaaaartre ! Vous vous rendez compte ! Quand cette palette sera foutue, j’aurai des poils de martre pour mes prochains moulages !!!
Je suis aux anges. Et tout cela pour 172€. Même pas fait exprès. Merci Mécène !
1 De Marie -
Tant pis pour eux ...
J'ai bien aimé les instruments tels que le mouilleux et l'appuyeux, ça fait ancien. J'avais vu aussi le site de hobbyfrance.com avec des prix moins chers que l'or alimentaire en feuille de 80mm. Je te mettrai de côté mes papiers de chocolat ! ;-)
2 De Jules -
Marie : je suis amoureux de ma palette en poils de martre... Il faut se passer le large pinceau sur la joue pour qu'il se charge d'électricité statique et attire ainsi les fragiles feuilles de métal.
En fait, j'attrappe des feuilles d'or qui s'envolent au moindre souffle aves des poils d'animaux qui caressent les joues. J'adore dorer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!