Pense-bête pour tête de linotte.

Vous remarquez, même mes autocritiques sont aviennes...

Alors, comme j'ai le cerveau ruiné par l'accumulation de décalage horaire (j'adore dire ça !)(même si c'est vraiment pas agréable...), voici une petite liste.
Si je m'y tiens pas, vous aurez le droit de faire des réprimandes, voir de me mettre une fessée :

- Contacter l'Alliance Française et le Ministère des Affaires étrangères pour (enfin ?) me faire subventionner les frais de la série d'exposition actuellement en cours à Macapa (ce sont là mes deux dernières chances, la Région et la DRAC Guyane, la DRAC Ile-de-France, le Ministère de la Culture, Cultures France, la Mairie d'Ivry ou encore le CNAP n'ont pas pu m'aider...). Priez pour ça plutôt que pour le disque dur qui est entre de bonnes mains... ! (Amen)
- Terminer le dossier pour Jeune Création : une possibilité de bourse ainsi que d'exposition dans la maaagnifique Grande Halle de la Vilette... Pour l'instant, le CV et la fiche d'inscription sont prêts. Ce n'était pas le plus difficile à faire me direz-vous... Sans aucun doute, il me reste à choisir les 10 œuvres qui seront présentées au jury... Trop de choix tue le choix. Je vous demanderai un avis sous peu car le dossier doit être déposé avant le 29 Février...
- Finir la Femme-Nid et la Mère des Cascades pour le dossier...
- Récupérer le disque dur et les précieuses photos toutes prêtes pour le dossier (prions pour savoir si ça va être bon, je reçois le devis demain...).
- Monter le dossier et relancer les contacts pour réussir à participer à l'année de la France au Brésil (2009). Très important ça !!!
- Et surtout... SURTOUT ME COLLER A LA RÉDACTION DE MON MÉMOIRE avant que ma directrice de recherche ne décide de me péter la gueule (ce qui serait tout à fait justifié).

Ensuite, je dois :
- Commencer ET finir l'histoire du toucan (bougez pas, bientôt je fouillerai dans les archives du présent blog, j'en ai déjà parlé mais il y a longtemps) pour la maison d'Edition Plume Verte.
- Contacter la Mairie d'Ivry pour chopper un atelier ;
- Contacter le CREDAC pour essayer d'exposer au Centre d'Art Contemporain d'Ivry sur Seine (c'est moins exotique mais beaucoup moins stressant que la lointaine ville deMacapa).
- Faire pareil avec l'Alliance Française (il parait qu'ils ont une salle alors...).
- Envoyer la lettre pour Kiki Smith qui traine depuis deux mois sur mon bureau...
- Harceler Bartabas.

Haut de page