Ensuite il y a Touma la Matoutou. C'est une mygale comme celles que l'on rencontre régulièrement dans les maisons de Guyane où elles se régalent de nuisibles... C'est une jolie "petite" chose à huit pattes qui porte comme un gant ses poils noir aux reflets bleus et de petits chaussons roses orangés. Elle sera accrochée à la queue de Bigi pendant toutes ses aventures :
Dans les premières pages du cote, Bigi et Touma partent à la recherche de Dendro, la grenouille bleue et jaune qui saura indiquer aux compères les lieux où ils pourront trouver des couleurs. Dendro est une dendrobate (ou rainette à tapirer) celle dont se servent les indiens pour empoisonner les flèches.
Ensuite, il y a Pullover, l'opossum laineux. Il n'a jamais froid mais c'est bien normal : il vit sous les tropiques. L'animal nocturne adore prendre des bains de boue... Et il est bien le seul !
Enfin, le dernier de nos amis est Tama, le tamarin à mains dorées. Grâce à cette histoire, vous saurez aussi comment il a acquis son nom.
Voilààààààà, maintenant les présentations sont faites ! L'histoire a été écrite par Emilie Brocard, celle avec qui j'ai travaillé pour le WWF et Sololiya.
Le projet de bouquin a été retenu par Plume verte, la maison d'édition guyanaise tenue par Thierry Montfort et sa femme (profitez-en pour aller voir les photos du monsieur, il se débrouille vraiment bien pour immortaliser les animaux)... En tout, il devrait y avoir six ou huit contes comme celui-ci rassemblés dans une petite collection...
Il y a donc du travail en perspective, la première étape étant de rendre la totalité des illustrations de cet ouvrage pour le 15 Avril... Aller, je reprends mes pinceaux.
Les amis de Bigiku.
Ils sont quelques animaux guyanais à se serrer les pouces dans l'aventure en cours d'illustration.
Bien
entendu il y a Bigiku, un toucan noir et blanc, fan d'arc-en-ciel qui
rêve d'être haut en couleurs. A la fin de l'histoire, il sera presque
comme ça et ses nouvelles teintes lui vaudront le nom de toucan à bec
rouge :
1 De AnnC -
Ils sont tous aussi mimi les uns que les autres. ça donne envie de suivre leurs histoires.
2 De Marie -
Chaussons rose baccarat alors !!!! ;-))
3 De Marie -
Allez, continue ... pas de temps à perdre
4 De Chronolog -
Espérons qu'ils ne croisent pas un type avec un lance-pierre de compétition...
;-)
5 De Jules -
AnnC : Et bien tu vas pouvoir suivre tout cela ici même !
Marie : l'antispam aime pas qu'on cite les marques... Quel EMMERDEUR !
Chronolog : mais ce ne sont pas des moineaux...
6 De Marie -
dis donc où est la marque ? Baccarat est une ville qui est réputée pour son cristal et je n'ai pas mis de majuscule, alors ! la rose de cette dénomination est rouge sombre, symbole de l'amour passion. ;-))
7 De Jules -
Marie : Mouarf... Maintenant c'est prouvé : je manque légèrement de culture, hihihiiiiiiiiiiiiiiii !
8 De Marie -
Ne dis pas ça, tu en as une autre que moi c'est tout ! je suis sûre que ça t'a fait penser aux tables de jeux et autres turpitudes qui nous spamment ... Bises de consolation.