Ce Sphinx perlé a dû se glisser dans ma valise à Macapa, ou bien dans la poche de mon short à paillettes au Sambodrôme : à voir son costume il n'y a aucun doute qu'il a défilé au Carnaval 2008.
Sphinx perlé : sphinx de Guyane, plumes de diamant mandarin, perles de rocaille.
D'ailleurs, il a surgit de sous mon bureau aux sons énergiques des musiques de la Mercury ! C'est un indice qui ne trompe pas.
Quand je pense qu'il était là-dessous depuis plus d'un mois et que je ne l'avais jamais remarqué... Si ça se trouve, c'est lui qui a sifflé la bouteille de sirop de canne saveur vanille.
Sphinx perlé
Celui-ci, on ne se demande même pas d'où il vient...
1 De Marie -
Short à paillettes ... tu dois être à croquer la-dedans !
sirop de canne, dis tu ne pousses pas un petit peu trop loin ??? c'est drôle, j'aime bien.
2 De Jules -
A croquer ? Dans le short à paillettes ? Mais bien entendu.
Enfin bon, les paillettes sont très discrète hein !
3 De la dame -
Et pour encadrer-protéger toutes ces petites merveilles, je propose une vitrine pour collectionneur avec un fond miroir, récupérée dans une braderie.
4 De Jules -
La dame : pour la boite, j'ai déjà ce qu'il faut... Le fond en miroir serait une bonne idée sauf que le tout premier sphinx diamant cache des morceaux de cure-dents sur sa face inférieure... Ben oui quoi, fallait bien lui déplier les ailes ! Héhé !
Bref, les insectes-hybrides ne sont pas tous double-face. Que dis-je ! Aucun ne l'est... C'est une véritable honte, m'en vais réparer cette erreur de suite.
5 De la dame -
ben alors, de petits sarco-phages en plexi, comme pour les oiseaux-poupons d'Annette Messager, ou ... Blanche-Neige avant le Prince !
6 De Marie -
le miroir en panneau de fond de la boîte pas en sol sur lequel reposeraient les merveilleuses créatures ...
7 De Jules -
Marie : mais où alors ??