Illustrations pour le Prix René Maran 2006.

Le Prix René Maran récompense des auteurs de nouvelles guyanaises, et on m'a demandé d'illustrer le recueil des lauréats de 2006.

Au début, il était question que je ne fasse que des illustrations originales pour le livre, et puis les choses se sont transformées : au final sur la dizaine d'images du recueil, je ne vais avoir à en réaliser que deux (hors couverture : je ne sais pas encore comment elle sera) ; et encore... C'est une première bonne nouvelle, car Monsieur Bigi et ses amis me demandent beaucoup de temps... Et mes profs de langue de ce semestre aussi !
Quant à la deuxième bonne nouvelle, elle concerne les images qui seront éditées. Ce ne sont pas des aquarelles déjà parues dans des bouquins de contes ou autres livrets d'activité pour la simple raison que j'aurai éventuellement eu quelques difficultés à en faire partager les droits... Il s'agit donc de photos de mes travaux plastiques : deux peintures de la série Organiques, une peinture de la série Histoires des bois, deux des empreintes Echographies, un dessin automatique d'oiseau et enfin un de mes récents papillons hybridés.





Voilà donc pour la deuxième bonne nouvelle ; ce qui fait le double avantage d'un contrat honoré avec peu de travail (enfin beaucoup de retouche des photos car comme Dédé est mort j'avais perdu les images impecc' de mes travaux... Mais pas les originaux demandés, heureusement !) et qui propose un panorama de mon travail plastique... Elle est pas belle la vie ?


Haut de page