La fleur a été emperlée il y a 23 jours alors qu'elle était déjà ouverte depuis quelques temps. L'emperlage s'est fait à la colle comme d'habitude, mais j'avais un peu peur que la plante ne survive pas à cette matière déposée à même ses pétales.
Or la fleur a juste un peu piqué du nez sous le poids des perles, mais sinon elle a vécu sa vie sans que la colle ne lui nuise.
Je vous la présente donc maintenant, en fin de vie, mais comme je suis sûr que l'emprelage marche sur des plantes vivantes, je vais pouvoir préparer le reste des fleurs de la belle orchidée et vous la présenter dans "la fleur (emperlée) de l'âge".
A plus tard pour la suite...
Orchidée perlée, J+23.
Avec mes mélanges bestiaux de ces derniers mois, j'ai travaillé avec des restes d'animaux : des os, des plumes, des griffes, des insectes naturalisés, des graines bouillies, des perles... Que du matériel inerte.
Alors pour mettre un peu d'équilibre dans tout ceci j'ai commencé à chercher la même chose mais avec des êtres vivants. Première tentative réussie ? l'orchidée perlée.
1 De Marie -
Comme je fus - paraît-il - une belle plante, tu me donnes l'idée d'emperler mes oreilles, on verra bien si elles s'allongent .... ;-))
2 De Jules -
Marie : l'allongement de tes lobes sera proportionnel au poids des perles qui y seront accrochées...
3 De Chronolog -
Moi je crois que les garçons qui passent des heures à coller des perles sur des orchidées sont les mêmes qui sauveront le monde.
4 De la dame -
... et ceux qui appelent leur chat Raoul sont ceux, tout aussi précieux, qui font rire le monde !
5 De Jules -
Chronolog : Ah bon, parce que tu en connais plusieurs, hihihi !
la dame : et si on emperlait Raoul ???
6 De la dame -
poil par poil, comme sur http://loisirs-alice.chez-alice.fr/... ?
7 De Jules -
La dame : Rhooo, c'est meuuuugnon ! Faudrait que j'envoie une copie-papier de ça à ma copine Yakapine, ça l'inspirerait sûrement pour ses colliers de perles !