Des nouvelles de Macapa...

Je devrais bientôt réussir, enfin, à rapatrier mes toiles et dessins du Brésil...

D'abord parce qu'après plus de deux mois sans aucune nouvelle de la part de mon très cher interlocuteur du SESC Marcos, j'ai enfin reçu un mail hier. Bon, c'est un mail où il m'explique que ce serait bien que je lui donne plutôt l'Echographie natale 1 parce que l'Homme Araignée est trop fragile... Parce qu'il faut que j'offre une toile au SESC pour remercier la structure d'avoir organisé l'évènement. Bon, je ne vais pas leur dire que l'évènement justement a été géré comme une merde, non je ne vais pas parce que sinon adieu à la candidature au SESC national en 2009 (et oui, j'y pense quand même, ce qui est une preuve de mon optimisme, pathétique à ce degré d'inconscience !).
Par contre, je vais lui expliquer qu'il peut se toucher grave pour l'Echographie natale 1 car c'est une de mes toiles les mieux vendables ici, alors je me la garde parce qu'il n'a pas été capable de me vendre quoique ce soit là-bas. Enfin je vais quand même y mettre les formes... Vous savez, pour l'histoire du SESC national.

Pour le rapatriement des toiles j'ai une très bonne amie de Guyane qui m'a proposé son aide. C'est une femme formidable et je suis vraiment heureux d'être entouré de gens formidables, d'en avoir autour de moi... Bon, ils doivent souvent rattraper mes conneries, mais heureusement nos rapports ne se limitent pas à pondérer mes excès d'inorganisation. On se fait des bonnes bouffes aussi.
Alors Marie-O va sûrement accompagner ma mère à Macapa courant juin, histoire de vérifier que le cher Marcos n'a rien oublié et qu'il n'y a pas eu de dégâts sur les œuvres... Elle va aussi s'assurer que la toile qui m'a permis de payer mon hôtel a bien été remise au propriétaire de l'hôtel. Parce que j'avais demandé à Marcos de s'en occuper, mais bon le Marcos... Niveau travail c'est définitivement pas un fend-la-bise, définitivement pas. Quand je pense que c'est entre ses mains que repose ma candidature au SESC national... Et puis après les choses vont rentrer par avion dans les bagages de mon oncle, et d'autres personnes en espérant que je n'aurai pas à payer des excédents de poids (exorbitants chez Air France).

Hier, j'aurai pu avoir l'occasion de faire tout rentrer gratos, mais j'aurai dû payer de ma personne alors bon, je préfère attendre.

Sinon, je n'ai toujours pas reçu les 500 € promis par l'ambassade de France au Brésil. Ca m'énerve un peu. Je les maile, ils font les morts... Du coup, je ne compte même plus sur eux pour qu'ils m'incluent à l'année de la France au Brésil (oui, avec le SESC national), même plus parce qu'il faudrait que je les harcèle au téléphone, et je n'en ai ni le temps, ni l'envie. Enfin va quand même falloir les appeler, que je les touche quand même, ces pauvres 500€ qu'on m'a promis début février.

Bien, après tout ça, je vais quand même finir sur une note positive : j'avais oublié de vous dire que l'Amazone fait des dessins automatiques avec ses affluents...



La nature est bien faite quand même...

Haut de page