Et bien et bien... Quel emploi du temps mes braves amis ! La semaine dernière, Vénus est entrée dans Mars (ou bin l'inverse, je ne me souviens pas exactement de quelle conjoncture il s'est agit) ce que a occasionné... Un sacré bordel !
Déjà, la fin de l'année universitaire, et notamment le cours intensif sur l'Art Contemporain Chinois qui m'a alpagué de lundi à vendredi dernier et de 9h à 16h, avec dossiers à remettre, etc. Autant dire que je n'ai pas vu le jour.
Heureusement, ce cours a été très intéressant, et l'occasion de me pencher sur Ruan, l'ensemble de chimères de Xiao Yu :
Mais on verra ça plus tard, parce que j'ai des dessins sur le feu :
Durant cette semaine je me suis aussi occupé des 15 croquis d'un des deux story-boards (à terminer pour hier) et de la mise en page du deuxième... Reste à intégrer la première série dans la première pré-maquette ; à réaliser et insérer les esquisses dans la deuxième maquette ; à faire la version définitive et colorisée de la proposition de couverture pour la première... Heu je crois que je n'ai rien oublié (même si tout est mélangé), sauf de dire qu'il faut AB-SO-LU-MENT que ce soit fini LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, sans quoi je n'aurai pas les commandes fermes avant la fin de l'été... Bref, dès aujourd'hui je devrais avoir eu le temps d'envoyer le plus gros...
J'ai aussi pris le temps de finir les trois dessins pour l'aventure de Bigiku le toucan, il ne me reste qu'à les envoyer par la poste à l'éditeur qui est en train de plancher sur la maquette.
Ah ! Et puis sinon le week-end clermontois fraichement achevé a été l'occasion de rencontrer une maaaAAAaaagnifique orchidée sauvage bien de chez nous, qui n'a rien à envier aux beautés exotiques des marchands de fleurs :
J'adore faire ce genre de rencontre au détour d'un fossé couvert d'herbes folles... Si j'en avais eu le temps, je l'aurai très légèrement emperlée. Mais je n'ai pas eu le temps alors rendez-vous est pris avec la belle plante pour l'année prochaine. Je débarquerai avec mes perles et ma colle : ce sont les vaches du champs d'à coté qui vont être contentes d'avoir de l'animation.
Et puis au retour dans le train j'ai pris le temps de commencer un petit livre de dessin, comme Le livre des oiseaux mais comment dire... Sans oiseau ? Oui, on va dire comme ça pour l'instant.
Et pour finir ce petit point sur le travail achevé depuis la dernière fois, j'ajouterai que Monsieur le Piraï est en train de se remplumer... Si j'ose dire.
Programme pour la suite ? Et bien bâcler ces deux story-boards... Finir la Mère des Cascades et aller me balader dans le bois avec ma copine Angélique car après tout ceci j'aurai bien mérité une récompense !
Le retour du Jules
Bonjour à tous... Ca fait une semaine que je ne suis pas venu mais que s'est-il passé ???