Bref, voici le dessin d'ouverture de la première histoire : une jeune fille, en tombant dans le fleuve, découvre un grand village au fond de l'eau où tout est doré !
Awentiya, acrylique sur papier, 21x29,7 cm.
A noter : la traduction de son prénom est "très laide"... Ceci explique celà. Le motif utilisé est celui de l'eau si mes sources sont bonnes.
Demain, la deuxième tentative. Je dois avoir envoyé les deux illustrations lundi soir au plus tard, car l'éditeur doit partir à Saint Laurent du Maroni pour valider la prémaquette et la proposition de mise en couleur. Croisons les doigts pour que ce travail soit accepté.
Dessin pour le receuil de contes saramacas.
Voilà donc la première tentative... Pour continuer à varier les styles de dessin dans la collection (comme me l'a demandé le directeur d'édition) j'essaie de travailler comme un artiste saramaca : motifs géométriques de l'art Tembé ; utilisation de grandes surfaces de couleurs homogènes, appliquées directement à la sortie du tube ce qui signifie que les primaires sont très présentes et les mélanges inexistants. Il y a aussi un attrait pour les teintes saturées et les couleurs qui flashent !
1 De Marie -
J'aime bien le clin d'oeil dans le motif et si les couleurs sont primaires, elles sont les seules. Je ne sais si tu expliques (en dehors de tes lecteurs ici) ou tu laisses parler les dessins à ta place ... :-)
2 De Jules -
Marie : merci c'est rassurant.
Sinon, normalement les dessins se débrouillent tous seuls... A moins que je ne sois pas sûr de mon travail.