Vieille chouette emperlée.

Même chose que le Vieux piraï emplumé : mais cette fois-ci, la restauration aura été faite à grand renforts de perles, de grilles de corneille et de feuilles de cuivre (d'ailleurs, merci à mon fournisseur officiel de feuilles de métal : je tourne toujours sur le même stock !).

Or donc mon cousin m'avait donné un vieux piranha séché et une vieille chouette chevêche, qui avait quelques soucis de plumes au niveau du ventre... J'avais commencer à résoudre les différents problèmes, avec des perles de rocaille nacrées et... Du liquide vitre !
A la base, j'imaginais dorer à la feuille le bec, les pattes et les yeux. Mais comme ces yeux jaunes sont jolis une fois redevenus translucides, et bien j'ai abandonné l'idée de les recouvrir de métal.

Voilà donc la Vieille chouette emperlée, en équilibre sur son support qu'elle peut quitter à tout moment : grâce au poids des perles, son centre de gravité est revenu sous ses pattes et elle ne passe plus son temps à tomber en arrière... !


Vieille chouette emperlée, 25x9x12 cm ; chouette chevêche empaillée, griffes de corneille noire, coton, perles de rocaille, feuilles de cuivre, bois.

Haut de page