Alors je l'ai brossé, dépoussiéré, astiqué avant de l'orner des plumes d'un couple de perruches ondulées : les plumes du mâle sont celles qui sont striées de noir et de jaune (la base de la queue et les deux rangées verticales de part et d'autre de la nageoire caudale), le reste appartenait à la femelle.
Le piranha était emplumé depuis plusieurs jours, mais il me restait à le fixer sur un support. J'ai donc choppé une des boites à encens vides que j'ai percé avant de fixer une portion de brochette à viande sur laquelle le poisson se fixe, par le trou dans le bas du flanc qu'il avait déjà lorsque je l'ai récupéré.
Le poisson emplumé n'est pas collé sur le pic, il peut donc être enlevé de son support pour un éventuel voyage...
A et puis j'oubliais : en fait l'œuvre est double face : un coté est hybridé poisson/oiseau ; l'autre présente la bête dans son plus simple appareil.
Il ne me reste plus qu'à décider ce qui sera mis dans la boite en bois... J'ai ma petite idée là-dessus.
Vieux piraï emplumé, 28x25x14 cm, piranha séché, plumes d'un couple de perruches ondulées, bois, colle.
Bon, j'ai mis la chanson de Greco pour accompagner la présentation du truc... En annexe en fin de post : ça rendra peut-être le petit piraï plus sympathique...
Vieux piraï emplumé.
Des dessins comme la Vieille chouette restaurée peuvent être considérés comme des croquis de modes opératoires. Voilà donc que j'ai fini la restauration de ma première bête, le piraï séché que mon cousin m'a donné il y a plusieurs semaines de cela.
1 De Marie -
Il n'est pas antipathique et puis la dernière photo côté peau, on dirait le visage d'un chef indien ...
2 De Jules -
Un chef indien, ah oui ! Bonne idée ! Son nom c'est "Petit poisson volant dans le ciel rouge".